Soutien à Monsieur ALHOUMEKANI sign now

Sept personnes de la famille de Monsieur Mohamed Saleh Alhoumekani ont été bannies le lundi 22 octobre de la République de Djibouti et déchues de leur nationalité, bien qu'étant djiboutiens depuis de nombreuses générations.
Sans papier d'identité ni passeport, sans un minimum d'affaires personnelles, après une arrestation musclée, elles ont été jetées dans un avion à destination du Yémen.

Leur faute ?
Appartenir à la famille d'un témoin capital, qui a déposé sous serment devant la Justice française. Son témoignage a permis de relancer l'instruction pour l'assassinat du Juge Bernard Borrel à Djibouti en octobre 1995 et d'apporter des éléments qui seraient susceptibles de mettre en cause le Président de la République Ismaël Omar Guelleh dans la commandite de ce crime.

En bannissant du pays, sept personnes, dont la mère du témoin, âgée de 78 ans et n'ayant rien à voir avec le témoignage de leur parent et allié, le régime de Guelleh a franchi un pas dans l'horreur, montrant au monde entier qu'il ne respectait plus aucune loi ni nationale ni internationale. (Le bannissement est interdit par des conventions internationales).
Les autorités yéménites ont agi avec le maximum d'humanité et elles ont permis l'accueil de cette famille, qui a tout perdu. Des couples sont séparés : au yémen les hommes, à Djibouti, les femmes et les enfants qui vivent dans l'angoisse et qui risquent d'être harcelés à tout instant.

En signant cette pétition,
- je dénonce cet acte de barbarie commis par le régime de Monsieur Guelleh et deux de ses hauts fonctionnaires : MM Djama Souleiman, Procureur de la République et Hassan Saïd, Chef du renseignement, déjà sous le coup d'un mandat d'arrêt international et renvoyés devant la Justice pénale française.
- je demande à l'ensemble de la communauté internationale et en particulier aux pays présents à Djibouti (France, USA, U.E., etc..) de prendre des mesures adaptées à la situation et de cesser de financer un régime qui asservit sa population.
- j'apporte mon soutien sans faille à M Mohamed Alhoumekani et à tous les membres de sa famille.

Sign The Petition

Sign with Facebook
OR

If you already have an account please sign in, otherwise register an account for free then sign the petition filling the fields below.
Email and the password will be your account data, you will be able to sign other petitions after logging in.

Privacy in the search engines? You can use a nickname:

Attention, the email address you supply must be valid in order to validate the signature, otherwise it will be deleted.

I confirm registration and I agree to Usage and Limitations of Services

I confirm that I have read the Privacy Policy

I agree to the Personal Data Processing

Shoutbox

Who signed this petition saw these petitions too:

Sign The Petition

Sign with Facebook
OR

If you already have an account please sign in

Comment

I confirm registration and I agree to Usage and Limitations of Services

I confirm that I have read the Privacy Policy

I agree to the Personal Data Processing

Goal
0 / 100

Latest Signatures

No one has signed this petition yet

Information

Bernadette WatsonBy:
SportIn:
Petition target:
Présidence de Djibouti / U.E. / France/USA

Tags

No tags

Share

Invite friends from your address book

Embed Codes

direct link

link for html

link for forum without title

link for forum with title

Widgets