Soutien а la RTBF pour sa diffusion du documentaire fiction sur la scission de la Belgique le 13/12/2006 sign now

Cette pйtition a pour but de soutenir la RTBF dans son choix rйdactionnel de ce mercredi 13 dйcembre 2006 : la production et la diffusion du documentaire-fiction sur la scission de la Belgique et la dйclaration d'indйpendance de la Flandre, ainsi que le dйbat qui la suivie.

Nous tenons а marquer notre soutien а toute l'йquipe qui a participй а l'йlaboration de cette йmission.

Nous nous opposons йgalement а une quelconque prise de sanction de la part du ministиre de l'audiovisuel а l'encontre de la RTBF, ce qui reviendrait а accrйditer une forme de censure gouvernementale sur la libertй rйdactionnelle de la RTBF.

Nous reconnaissons cependant la nйcessitй de clairement identifier а l'avenir ce genre de programme comme une fiction de maniиre plus claire que le simple logo "Tout зa (ne nous rendra pas le Congo)" utilisй en dйbut d'йmission. Ce qui a йtй fait par la RTBF une fois qu'elle s'est rendue compte que la signalisation existante dans le programme ne suffisait pas.

Enfin, nous encourageons par la prйsente la RTBF а approfondir sa dйmarche audacieuse pour conscientiser le public sur des problиmes graves, et а continuer de nous faire rйagir, fusse par un йlectrochoc comme la йtй cette йmission.

Inez MccallBy:
International PolicyIn: