Soutien aux inculpйs de Cherbourg sign now

RELAXE POUR "LES 7 DE CHERBOURG" !

Six militant(e)s anti-nuclйaires participant au VAAAN (Village Autogйrй Anti-capitaliste et Anti-Nuclйaire) qui a eu lieu pendant le rassemblement anti-EPR du 15 au 17 Avril а Cherbourg, paraоtront devant le tribunal correctionnel de Cherbourg le 11 mai а 17 heures suite а une action anti-pub le dimanche soir.

Ils/Elles sont poursuivi(e)s pour "dйgradations volontaires des biens, des vitres et des panneaux sur des magasins du centre commercial Cotentin (Kiabi, Intersport, Multi chaussures, ...), dйgradations dont il est rйsultй un dommage grave, en l'espиce d'inscriptions de signes (anti-nuclйaires et anti-capitaliste) par peinture indйlйbile (extrait de la citation а comparaоtre).

Une septiиme personne a йtй interpellй le dimanche aprиs-midi а la suite dune action de collage daffiches anti-nuclйaires et de barbouillage de pub (un no pub sur un panneau publicitaire Auchan) en allant chercher le pain pour les personnes rentrant en bus sur Toulouse. Cette personne comparait pour les mкmes faits devant le tribunal correctionnel de Cherbourg le 11 mai а 17h.

Alors que les publicitaires ont toute libertй d'envahir notre quotidien de leurs messages hypocrites n'ayant rien a voir avec la rйalitй (exploitation du tiers monde, dйlocalisations, licenciements, destruction de l'environnement, ...), la seule rйponse de l'Etat contre ceux qui offrent une pensйe critique reste la rйpression.

Face au musellement de la libertй d'expression et а la rйpression systйmatique de la contestation sociale, le Collectif de Soutien aux 7 de Cherbourg appelle а un rassemblement de soutien devant le tribunal pour la relaxe des 7 militant(e)s interpellй(e)s, ainsi qu'а un soutien financier pour les frais d'avocats et les probables amendes.

Signataires: Collectif de Soutien aux 7 de Cherbourg

RASSEMBLEMENT: Jeudi 11 Mai, 17h devant le Tribunal de Grande Instance а Cherbourg

SOUSCRIPTION: Envoyez vos dons а Scalp-Reflex, 21 ter rue Voltaire 75011 Paris - Chиques а l'ordre de REFLEX (N'oubliez pas d'indiquer "Soutien Cherbourg" au dos!)

Deanna CardenasBy:
City LifeIn: