Soutien aux habitants du 100 Cours du Docteur Long sign now

Pйtition de soutien aux habitants du 100 Cours du Docteur Long (Lyon 3иme)

Depuis le dimanche 28 janvier 2007, des dizaines de personnes, des familles, des salariйs ou des sans-emploi occupent limmeuble du 100 Cours du Docteur Long. Cet immeuble, dans un йtat impeccable, est vide depuis 7 ans. La vingtaine dappartements qui le composent йtaient laissйs а labandon, et font partie des 2 000 000 de logements vides que comptent le pays, alors que 100 000 personnes sont а la rue, et que des centaines de milliers dautres sont hйbergйs par des proches а cause des loyers prohibitifs.

Dans ces conditions, tant que les pouvoirs publics ne rйquisitionneront pas eux-mкmes, sur le patrimoine des grands spйculateurs, les logements nйcessaires pour assurer а tous un logement, il est lйgitime pour ceux qui en ont besoin de les prendre par eux-mкmes. Les loyers doivent кtre durgence bloquйs, en vue de leur plafonnement pour que le droit au logement soit effectif pour tous.

En consйquence, en tant que citoyens, quhabitants du quartier, et en tant quйlus, nous sommes solidaires des personnes rйsidentes dans cet immeuble, et exigeons quaucune expulsion ne vienne les en dйloger. Une solution de relogement dйcent doit кtre trouvйe par les pouvoirs publics pour tous les habitants de l'immeuble.

Melisa WoodsBy:
AnimalsIn: