Soutien au TOURS FC dans l'affaire de corruption prйsumйe contre Croix de Savoie sign now

En signant cette pйtition, je soutiens les dirigeants du club de Football TOURS F.C. dans la situation qui implique le club suite а une plainte dйposйe par le prйsident de Besanзon pour corruption prйsumйe, lors du match Croix de Savoie Tours FC fin de saison 2004/2005.

Je considиre que la dйferlante mйdiatique autour de cette affaire qui n'est encore qu'en instruction est rйellement dommageable а l'ensemble du club, de ses dirigeants, entraineurs, techniciens, bйnйvoles et joueurs en cette deuxiиme partie de saison, rйellement dйcisive pour l'accomplissement des objectifs fixйs par le club en dйbut de saison.

J'offre tout mon soutien au club dans sa stratйgie offensive et dans l'йventualitй de constitution de partie civile pour dйnonciation calomnieuse ou dans l'action en responsabilitй а l'encontre des acteurs de cette prйtendue corruption.

Dans le cas ultime ou cette corruption serait avйrйe, et ses acteurs identifiйs, je demande aux instances fйdйrales de statuer de maniиre йquitable, tenant compte du fait que si corruption il y a eu, la responsabilitй du club ne peut кtre engagйe, ses dirigeants n'y ayant pas prit part, et n'ayant pas pu l'empкcher de par le caractиre mкme d'un acte de corruption impliquant des joueurs.

J'attends des Prйsidents du district et de la ligue dont dйpend le TOURS FC la plus grande attention en matiиre d'aide aux dirigeants de ce club dans la gestion de cette affaire, tant d'un point de vue humain, que sportif et juridique.

Je renouvelle mon soutien а tous les dirigeants, entraineurs, techniciens, bйnйvoles et joueurs, quels qu'aient йtй les faits, et restant persuadй que si quelques cas isolйs ont rйellement prit part а ce genre de pratique frauduleuse, le Club saura prendre les dispositions nйcesssaires pour sanctionner lourdement les fautifs; je ne veux malgrй tout pas croire en cette йventualitй bien qu'il soit nйcessaire de l'aborder.

Je considиre que le comportement du plaignant, ayant mйdiatisй l'affaire sans preuves, ne faisant aucun cas du principe de prйcaution et de la prйsomption d'innocence, argumentant visiblement sur la base de simple dйnonciations, est dommageable tant aux parties intйressйes qu'а l'ensemble du Football Franзais, amateur ou professionnel; je demande au Conseil Fйdйral de la Fйdйration Franзaise de Football de prendre des mesures disciplinaires а l'encontre de cette personne, quelle que soit l'issue des dйbats et enquкtes pour avoir failli а son devoir de discrйtion en tant que dirigeant d'un club de niveau National.

Je signe la prйsente pйtition de mon propre chef; le comitй du Club TOURS FC n'est pas informй de la mise en ligne de cette derniиre lors de sa publication et n'a aucunement, sous quelque forme que ce soit, formulй le dйsir de voir se crйer une telle pйtition.

Pйtition faite pour servir ce que de droit а Tours le 28 janvier 2006 par un(des) supporter(s), а l'attention de toute personne dйsireuse d'apporter par sa signature soutien au Club TOURS FC.

browse all the signatures

Cherry BaxterBy: