Soutien а Amadou face aux discriminations de Foncia Laporte sign now

Madame,

Nous nous permettons de vous interpeller en tant que Directrice de l'IMSI, et interloculotrice privilйgiйe des entreprises partenaires.
Nous souhaitons vous exprimer notre indignation face aux diffйrents йvиnements intervenus rйcemment lors du dйroulement de la formation pratique.

Vous n'кtes pas sans savoir que M. Amadou Diack s'est vu йvincй de son stage par le personnel de son agence d'accueil. Or, si les circonstances de cette exclusion paraissent obscures, il en va autrement des consйquences: l'йtudiant en question se trouve exclu de sa formation pratique, et donc de l'Institut.

Pourtant, aucun argument pertinent ne vient justifier, a priori, cette dйcision, nous paraissant dйnuйe d'objectivitй tant dans son fondement que dans sa forme. Cela nous amиne а nous interroger sur son possible caractиre discriminatoire.
Devons-nous rappeler, le cas йchйant aux personnes concernйes que la discrimination est sйvиrement punie par la loi? Et йgalement que le statut de stagiaire est juridiquement protйgй? A ce titre nous vous informons qu'un certain nombre de manquements а la loi est avйrй dans nos conventions de stage (cf. dйcret du 29 aoыt 2006 pris pour application de la loi du 31 mars 2006 pour l'йgalitй des chances).

Dиs lors, l'ensemble des йtudiants de la promotion s'indigne face а cette dйcision, et nous vous demandons de nous donner de plus amples explications. Aussi, le droit du travail prйvoit, en cas de licenciement du salariй, un entretien prйalable entre l'employeur et l'employй. Ne devrait-il pas en кtre de mкme dans le cadre du renvoi d'un stagiaire?

Notre requкte est simple: nous vous demandons de prendre le plus rapidement possible les dispositions nйcessaires а l'йventuelle rйintйgration de l'йtudiant concernй. Nous savons que vous avez tentй de lui trouver une nouvelle entreprise d'accueil et vous en remercions, mais nous voulons кtre certains que tout a йtй mis en oeuvre pour cela.
Nous souhaitons donc кtre informйs de l'avancйe des йvиnements, et du rйsultat de l'entretien que vous aurez organisй entre la personne du service RH de Foncia s'occupant des stagiaires, l'йtudiant concernй, ainsi que le personnel de son agence d'accueil ayant pris l'initiative de son renvoi.

Vous en souhaitant bonne rйception,

Nous vous prions d'agrйer, Madame, l'expression de nos sincиres salutations.

Foncia Laporte si t'es d'origine йtrangйre ce n'est pas la bonne porte.

Jeffrey MunozBy:
ReligionIn:
Mme SGARBOZZA (Institut de Management des services immobiliers)