SOUTIEN A LASSOCIATION ALTERNATION 2119 sign now

En signant cette pйtition, je soutiens les artistes rйsidants de lassociation ALTERNATION 2119 (17/19/21 rue Pierre Bourdan Paris 12), pour que des solutions appropriйes soient apportйes en terme de relogement des artistes et de leurs ateliers de toute urgence par Madame la Maire du 12e arrondissement de Paris, Michиle Blumenthal, comme elle en a fait le vux lors du conseil darrondissement du 11 avril 2005, approuvй а lunanimitй.

Je moppose aussi а lultimatum lancй par Monsieur Pierre Hergeux, Commandant de Police de la Cellule des Expulsions, au commissariat Central du 12e (80 avenue Daumesnil Paris 12, 01 44 87 50 34).
Les termes de cet ultimatum sont le dйpart sans condition des artistes occupant les locaux de lalternation avant le 15 septembre 2005, sans quoi ils seront expulsй par la force publique, suite а la relance des services juridiques de lHфtel de Ville au nom de Monsieur Bertrand Delanoл, Maire de Paris et propriйtaire, alors quaucune solution immйdiate na йtй apportй par Monsieur Frйdйric Le Jeune Hйrisson de Beauvoir, йlu dйlйguй par La Maire du 12e pour cela. Ces artistes ne doivent pas кtre mis а la rue.

Nous avons investi en mars 2000 et occupй sans droit ni titre 3500 m2 de locaux abandonnйs depuis des annйes dans le 12e arrondissement de Paris (quartier Picpus) pour les transformer en lieux de vie, de crйation, en laboratoire dexpйrimentation.

Si Alternation existe cest parce quil faut bien compenser le manque de place faite а lartiste et а ses publiques а Paris oщ il est presque impossible de trouver un atelier logement dйcent adaptй а certaines pratiques artistiques qui se doivent dкtre couplй а un lieu de diffusion et de promotion artistique pluridisciplinaire pour innover et transformer nos vies dans nos villes pour mieux les vivre sans les subir.

Notre apport а la vie culturelle du 12e arrondissement depuis cinq ans et demi nest pas nйgligeable et surtout le succиs emportй par notre collectif artistique auprиs des parisiens na pas dйquivalent. Au lieu dexpulser les squats et collectifs dartistes on devrait sen inspirer et les multiplier. Nous mйritons des conditions de dйpart dignes et йquitables, c'est-а-dire au moins notre relogement immйdiat dans des locaux appropriйs quand la preuve sera faite de la nйcessitй de notre dйpart.

Nous avons besoin de votre soutien, signez et diffusez notre pйtition et dйnoncez cette situation autour de vous et а nos йlus.

Je vous invite aussi а nous soutenir dans une ambiance festive et musicale en venant а lalternation pour un festival de concerts de soutien contre notre expulsion.

Vous trouverez la programmation du 29 aoыt 2005 au 10 septembre 2005 est sur notre site http://alternation2119.com et plus dinformation sur lAlternation). Nhйsitez pas а nous soutenir par mail [email protected]

Pйtition faite pour servir ce que de droit а Paris 12e le 11 aoыt 2005 par les artistes et le public de l'Alternation.

Gwen OneillBy:
AnimalsIn: