SOS Viol Turquie sign now

SOS Viol Turquie

Aoыt 2006 au sud de la Turquie, une touriste belge est enlevйe, molestйe et violйe а proximitй de lhфtel oщ elle sйjournait avec sa fille.

Sauvйe in extremis d'une mort certaine par l'arrivйe d'un vйhicule en sens inverse, la jeune femme, meurtrie, jetйe а mкme le sol par ses agresseurs fut ramenйe dans sa chambre d'hфtel oщ il lui fut demandй de garder le silence afin de ne pas effrayer les vacanciers.

Notre compatriote ne bйnйficia sur place daucun soutien psychologique ni daucune compassion. Les autoritйs locales, guиre surprises, firent йtat de nombreux crimes similaires et annoncиrent sans mйnagement а la victime que celle-ci devait sestimer heureuse davoir survйcu. La chance est un luxe en Turquie.

Aujourdhui, nous sommes dans lincomprйhension et lindignation la plus totale. Le rapport du mйdecin turc ayant pratiquй lexamen mйdical ne conclut pas au viol en dйpit des blessures et tumйfactions constatйes. Certains йlйments clйs ont mкme йtй йradiquйs.

De toute йvidence, les autoritйs locales ne manifestent aucunement le souhait de coopйrer ni mкme de renforcer la sйcuritй dans les zones dites а risque.

Cette pйtition sadresse aux politiques belges et au gouvernement turc. Nous ne pouvons tolйrer de tels agissements. Nous demandons au gouvernement turc la mise en place dune cellule daide aux victimes et le renforcement de la sйcuritй dans les zones dites а risques.

Faisons en sorte que cette tragйdie ne se rйpиte pas.

Merci.

Goal reached !