SAUVONS LA FORET DETANG SALE sign now

SAUVONS LA FORET DETANG SALE

Le Plan doccupation des sols de la commune de lEtang Salй est actuellement soumis а enquкte publique pour deux projets qui nous concernent tous :
- lextension du golf, lйquivalent de 59 hectares ;
- lexploitation de deux carriиres dans la forкt soit 29 hectares.

La forкt dйpartementale de lEtang salй provient des expropriations qui ont eu lieu au 19e siиcle : il sagissait de reboiser pour stabiliser les dunes.
Juridiquement, cet espace remarquable, est protйgй par la loi littoral qui ny autorise que les amйnagements lйgers ouverts au public : il ne devrait donc y avoir ni golf dhфtel ni carriиres Cette forкt domaniale qui reprйsentait 814 hectares, sest dйjа appauvrie : 50 concessions soit 145 hectares ont йtй cйdйs pour : un parc croco, une station essence, des pвturages, des camions bars, un restaurant, pour les sauts de paras, pour le golf, pour les chevaux, le parc а oiseaux, le tir au pigeon dargile, la chasse.
Lextension du golf et lexploitation des carriиres vont priver la population de 88 hectares supplйmentaires.

A lEtang Salй, le climat est chaud et sec : il y a peu deau. Comment va-t-on arroser le golf ? Va-t-on utiliser leau de lirrigation ?

Cette forкt, la seule forкt littorale de la rйgion sous le vent doit rester ouverte au public et conserver sa fonction rйcrйative et sociale : parcours de santй, pique-nique.

Le dйpartement na pas а offrir 59 hectares de terres au golf club de BourbonLes Verts refusent le dйclassement de cette parcelle et rйclament au contraire quelle soit rйhabilitйe par un reboisement protйgй afin de limiter la dйgradation actuelle. Nous vous invitons йgalement а donner votre avis durant lenquкte publique sur les dossiers de lextension du golf et celui de lexploitation des carriиres.

Vous pouvez dиs maintenant manifester votre opposition aux projets dextension du golf et dexploitation des carriиres en signant cette pйtition

Selma HesterBy:
AnimalsIn: