RГfГrendum pour le retour du Franc sign now

RГfГrendum pour le retour du Franc

Nous ne voulons plus de cette monnaie inique dвoccupation allemande, froide et sans Гme qui ne reprГsente aucune identitГ, rien dвautre quвune hГgГmonie financiГЁre qui ruine lвГconomie des mГnages et nous appauvris de plus en plus, nous voulons revenir au Franc, ce nвest quвune question de volontГ politique rien de plus. Cela fait 5 ans maintenant que nous avons changГ de monnaie et nous en subissons les consГquences tous les jours de plus en plus lourde. Avant, avec 100 FF on pouvait vivre pendant une semaine, maintenant avec lвГquivalent, 15 в on vit 2 heures Г une journГe : 7 fois moins et si le pouvoir dвachat a ГtГ augmentГ par sept le niveau de vie lui, a considГrablement baissГ. Alors que 65\% des peuples des pays dвEurope rejettent cette monnaie, lвEtat refuse dвen tenir compte. Or nous ne pouvons ni dГvaluer, ni baisser les prix ce qui nous permettrait de rГtablir nos finances.

2000 2002 2007 \%

Une brioche 0,90 FF 1 в 6,56 FF 13,71 \%
Une baguette 1,40 FF 0,85 в 5,57 FF 25,13 \%
Une biГЁre en salle 12 FF 3,20 в 24 FF 0,50 \%
Un cafГ (comptoir) 6,50 FF 1,20 в 7,90 FF 0,82 \%
Un cafГ (en salle) 8,00 FF 2,30 в 15 FF 0,53 \%
Un croque monsieur 15 FF 6,50 в 42,64 FF 0,35 \%
Une tarte (restaurant) 8,00 FF 4,10 в 26 FF 0,30 \%

La France vit Г crГdit en exerГant un mГtier de commercial qui vit sur ce quвelle vend et rembourse ce quвelle emprunte par un autre emprunt. Le problГЁme est que non seulement elle ne vend pratiquement plus rien mais quвen plus elle trouve le moyen de cГder ce qui lui rapporte de lвargent et rГduit les impГts. Si nous ne vendons plus rien Г lвextГrieur cвest parce que nos produit ne sont pas compГtitifs, trop chers. Et de ce fait nous subissons une croissance nulle qui plombe notre Гconomie et si nous continuons sur cette voie lГ nous allons entrer en rГcession. Comment voulez-vous redГmarrer lвГconomie avec une croissance nulle? Quand il nвy a pas dвargent qui rentre vous payez les dettes avec quoi? Vous payez les salaires avec quoi? Vous mangez avec quoi? Nous avons une dette qui augmente dвannГes en annГes et Г force de vendre ce qui est vendable arrivera un jour ou il nвy auras plus rien Г vendre, plus de marchГ Г gagner et ce jour lГ qui est trГЁs proche que se passera-t-il? Si on continue sur cette lancГe la France finira par une banqueroute comme lвArgentine et lвUnion EuropГenne explosera comme lвUnion SoviГtique, elle en prend le chemin.

Questionnaire

1. Comment expliquez-vous que la croissance Гconomique de la zone euro soit systГmatique infГrieure Г celle des pays europГens qui ont conservГ leur monnaie nationale depuis 2002, date du passage Г l'euro ?
2. Avez-vous le sentiment que la Grande-Bretagne, le Danemark et la SuГЁde, 3 pays de l'Union europГenne qui n'ont pas adoptГ l'euro, se portent aujourd'hui plus mal que la France et les autres pays de la zone euro ?
3. Avez-vous le sentiment que les prix ont augmentГ plus fortement qu'on nous le dit depuis le passage Г l'euro?
4. L'euro a-t-il, comme promis par ses concepteurs, engendrГ plus de croissance et plus de prospГritГ ?
5. L'euro a-t-il, comme promis, favorisГ l'emploi ?
6. Pensez-vous que l'euro ait plutГt ГtГ mis en place dans l'intГrГЄt des citoyens ou des firmes multinationales et des marchГs financiers ?
7. Les sacrifices demandГs pendant les annГes 1990, dans le cadre des fameux critГЁres de Maastricht, vous semblaient-ils justifiГs maintenant que nous sommes passГs Г l'euro ?
8. Selon vous, l'euro a-t-il, comme promis, remis en cause l'hГgГmonie du dollar au niveau international ?
9. Avez-vous le sentiment de pouvoir donner votre avis sur la faГon dont on gГЁre l'euro et la politique monГtaire?
10. Pensez-vous que les hommes politiques Гlus ont plus ou moins de pouvoir que les banquiers non Гlus de la Banque Centrale EuropГenne pour gГrer l'euro et la politique monГtaire ?
11. Avez-vous le sentiment que l'euro soit gГrГ dans le sens des intГrГЄts des citoyens de France et d'Europe ?
12. Connaissez-vous une union monГtaire rГunissant 12 pays qui ait durablement fonctionnГ dans le monde ?
13. Acceptez-vous, qu'en dГmocratie, on vous dise que "l'euro c'est pour toujours" ?"
14. Comment expliquez vous que la croissance de la France soit de 0\% depuis trois ans consГcutif ?
15. Comment expliquez-vous que le pouvoir dвachat des FranГais baisse dвannГes en annГes depuis 4 ans consГcutif ?
16. Comment expliquez-vous que les habitants en Europe soient de plus en plus nombreux contre la monnaie unique, le TCE et lвUE ?
17. Comment expliquez-vous que les pays asiatiques et amГricains ont une croissance supГrieure Г la ВВzone euroВВ ?
18. Pourquoi ne proposez-vous pas un rГfГrendum dans tous les pays dвEurope pour ou contre la sortie de lвEuro et de lвunion EuropГenne ?

Alors si vous ГЄtes dвaccord avec cette pГtition nвhГsitez pas Г la signer.

Cecile WyattBy:
LGTBIn: