PГtition pour le retrait pur et simple des nouvelles mesures de sГcuritГs abusives et inutiles dans les aГroports sign now

Le terrorisme dвEtat ГtГ inventГ pour imposer une sociГtГ de la peur afin de mieux surveiller, ficher, criminaliser lвindividu! Nous rejetons la criminalisation de la sociГtГ et nous exigeons lвarrГЄts de la paranoГЇa sГcuritaire des fouilles des sacs, bagages Г mains et des mises en sachets dans les aГroports, Les franГais ne sont ni des criminels, ni des terroristes. Nous exigeons que ces pratiques sГcuritaires discriminatoires, rГminiscence dвune autre Europe vichyste et totalitaire cessent immГdiatement!

Nous estimons que cette nouvelle rГglementation rГpressive et arbitraire dans les aГroports qui du jour au lendemain dГcident que des millions de passagers, sur simple directive dвune institution mГЄme pas Гlus et dont sa lГgitimitГ ne repose sur rien se permet de dГcider que tous les voyageurs prenant lвavion seraient tous et toutes suspectГs dвГЄtre des terroriste portant sur eux des explosifs en est le parfait exemple. De ce fait cette stupiditГ de vouloir mettre tous les objets dans des sachets est dвune paranoГЇa sГcuritaire grave. Il y a un an, les mГЄmes personnes prenaient lвavion sans problГЁme, portaient sur elles les mГЄmes objets et Гa se passait trГЁs bien et maintenant elles se retrouvent suspectГs de terrorisme pour la bonne et simple raison quвelles se trouve dans un lieu qui dГfinis le dГlit de suspicion dвactes terroristes appelГ dГlit de prГsence et que dвautre part elles possГЁdent sur elles des objets qui les qualifiГes aussitГt de terroristes! Vous ГЄtes dans lвaГroport tout vas bien, vous franchissez les contrГles et Гa y est vous ГЄtes suspectГ dвГЄtre une dangereuse terroriste, uniquement parce que vous possГdez un tube de rouge Г lГЁvre et autre produit de maquillage, bonjour la paranoГЇaв. Et tout Гa mis en place par les 25 dictateurs de la commission europГenne qui Г elles seules dГcident de la libertГ de circuler et de possГder ou pas selon leur bon vouloir et rГpondant aux injonctions des services de sГcuritГs amГricains en donnant lвordre de diffuser toutes les donnГes personnelles des voyageurs en nom, prГnom, nВ carte de crГditв. Et validГ par le Conseil dвГtat! On ne peut pas faire plus faire parano, liberticide et vassal! Et au nom de la dГmocratie, de la libertГ de la vie privГ et de la circulation des biens et des personnes cette criminalisation ne choque personne? Doit-on ressortir les Гtoiles et les triangles? Cвest bien le lieu et lвobjet qui fait le dГlit et non plus la personne. Et vouloir ouvrir et fouiller nos sacs Г mains, les faire vider est une atteinte Г la vie privГe. Ces objets ne sont pas considГrГs comme des bagages Г mains mais comme des vГЄtements, des accessoire de mode, au mГЄme titre quвun chapeau, parapluie, gantsв que cela fait partis de notre vie intime, de notre quotidien et que cвest dвautant plus choquant que nous considГrons cela comme un viol si on y fouille dedans! Vous nous dites tous les objets pГteux, jвaimerais que lвon me montre comment on peut faire exploser un rouge Г lГЁvre, un mascara ou un gloss en clair tous les produits de maquillages mГЄme pas classГ seveso. Devons-nous aussi dГmonter nos talons de chaussures des fois quвun cordonnier mal intentionnГ y mette des explosifs liquides, pГteux ? Devons-nous aussi Гter nos serviettes hygiГnique des fois que lвon y cacherais quelques objets ? Croyez-vous que nous avons le temps de coudre des explosifs dans nos vГЄtements, dГmonter nos ordinateurs, trafiquer les portables et autres appareils photos alors que les trois quart des voyageurs ne savent mГЄme pas ce que cвest quвun explosif et encore moins le reconnaГtreв? Et toute cette mascarade qui Гnervent plus les voyageurs quвautre chose pour quel rГsultat au final ? Pour faire du sГcuritarisme aussi coГteux quвinutile. Combien dвavions ont explosГs en vol depuis les vingt derniГЁres annГes? Combien dвavions ont ГtГ dГtournГs depuis les vingt derniГЁres annГes? Cette politique est-elle vraiment utile, adaptГ? Cette rГglementation a ГtГ mise en place non pas pour lutter contre le terrorisme mais dans un but scГlГrat qui est de surveiller, contrГler, fouiller tout le monde en prenant comme prГtexte les ВВfauxВВ attentats de Londres car le but est de contrГler les gens par la peur et pour cela il fallait inventer le terrorismeв De ce fait nous nous retrouvons Г la fois victimes, coupable et pris en otage. Victime dвun GVT qui nous criminalise et coupable du mГЄme GVT qui nous condamne en restreignant le peu de libertГ qui nous reste! Et pris en otage parce que nous subissons cet engrenage. Vous nous parlez de principe de prГcaution mais contre qui? Contre quoi? Contre le terrorisme imaginaire que vous avez intentionnellement et volontairement crГe? Non, contre nous mГЄme et que dвune faГon arbitraire et scГlГrate vous avez dГcidez que tous les voyageurs prenants lвavion sont dвoffices des victimes. Mais des victimes de qui? De la commission des 25 staliniens et de la complicitГ lвГtat FranГais vichyssois qui ferme les yeux. Mais si cвest le cas nous sommes en droit de rГclamer des indemnitГs en tant que victimes. Et contre qui? Contre Bruxelles qui nous terrorise, qui par la mГЄme occasion nous transforme en prГsumГs terroristes. Et si nous sommes suspectГs dвГЄtre des prГsumГs terroristes alors nous sommes alors en droit de dГposer plainte pour diffamation et calomnie. Comment peut-on ГЄtre Г la fois juge et voleur? Terroriste et victime? Vouloir imposer un principe de prГcaution revient Г considГrer que par prГcaution vous devez protГger tous les voyageurs car ceci sont de potentiels victimes et en mГЄme temps ils sont suspectГs dвactes de terrorisme parce quвils possГЁdent des produits, soupГonnГ de faire exploser un avion, dГcidГ arbitrairement du jour au lendemain. Tous les voyageurs se trouve dans la situation dвune garde Г vue en mettant ou remettent des objet dans une poche en plastique ou comme des familles allant rendre visite dans une prison la prГcaution est la mГЄme. Doit-on imposer un nВ dвГcrou Г tous les voyageurs avec empreintes digitales? A moins que la biomГtrie sвen charge? Doit-on justifier notre voyage avec feuille de route Г respecter? Jusquвou va nous mener la paranoГЇa du sГcuritarisme? Il y a 30, 40... cette rГpression nвexistait pas et tout ce passait bien. VoilГ comment on ressort la loi des suspects en crГant le dГlit de suspicion et cela nвexistait pas il y a six mois! Bel exemple de libertГ et de dГmocratie. Nous exigeons que ces pratiques sГcuritaires discriminatoires, rГminiscence dвune autre Europe vichyste et totalitaire cessent immГdiatement! Et quвavons-nous comme possibilitГs pour lutter contre cette criminalisation des individus? Rien! On subit et on la ferme! Vous nous proposez la libre circulation des biens et des personnes et vous nous imposez une restriction contraignante et rГpressive des biens et des personnes? Jвaimerais que lвon mвexplique! Si nous devons circuler librement, ce contrГle absurde et contre productif ne devrait pas exister, il doit ГЄtre supprimГ. Et pendant combien de temps allez vous nous imposer cette contrainte par lвhumiliation qui a pour but de rendre les gens plus docile et obГissent et qui consiste Г faire dГshabiller voire fouiller aux corps des innocent(e)s devenues du jour au lendemain coupables dвactes terroristes dГcides et imposГ par vous-mГЄme ? 5 ans ? Dix ans ? 20 ans ? Plus ? Et pendant encore combien de temps allez vous nous imposer cette sociГtГ de la peur du terroriste montГe de toute piГЁce par des contrevГritГ mГdiatiques ? Tant que vous resterez au ordre du gouvernement AmГricain dont vous nвГЄtes que le chantre et tant que vous continuerez Г alimenterez et faire vivre le terrorisme que vous avez crГe nous subirons dans la dignitГ cette humiliation par la contrainte voulu par vos soins et vos tromperies que vous nous imposez! Et ensuite quel mensonge allez-vous encore inventer pour nous imposer encore plus de contrainte sГcuritaire ? Une attaque thermonuclГaire, atomique, chimique, bactГriologique ? Une attaque dвextra terrestre ? Un virus? Devons nous allez chercher une feuille de route au commissariat ou lвAmbassade des EU, indiquant ce que nous devons emporter, de comment nous habiller, de justifier Г la seconde prГЁs et au kilomГtrage prГЁs notre voyage ? Devons nous aussi revГЄtir la tenue orage des prisonniers de Guantanamo ? Ou bien peut-on espГrer quвun jour le bon sens lвemporte enfin sur la parano sГcuritaro orwelienne ? Et tout cela bien sur au nom de la libre circulation de biens et des personnes qui nвest libre que sur le papier mais en rГalitГ de plus en plus restrictive dans la rГalitГ. Vous nous criminalisez, vous nous imposez une monnaie dont personne ne veut plus, vous nous forcez Г accepter un TCE, vous nous mettez sous tutelle в Et avec tout Гa vous voulez sГrement que nous applaudissions des mains en criant vive lвEurope ?

Questionnaire

1. Combien dвavions ont explosГs en vol depuis les vingt derniГЁres annГes ?
2. Combien de dГtournements dвavions ont eu lieux depuis les vingt derniГЁres annГes ?
3. Pensez-vous que cвest utile de considГrer tous les voyageurs comme de prГsumГs terroristes ? Que faites vous de la prГsomption dвinnocence?
4. DвaprГЁs vous oГ yвa-t-il le plus de mort, en voiture ou en avion ?
5. Pensez-vous que tous les voyageurs savent ce quвest un explosif ?
6. Pensez-vous que tous les voyageurs prennent lвavion avec des explosifs rГguliГЁrement sur eux ?
7. Cette politique sГcuritaire paranoГЇaque est-elle vraiment utile ? Et pour quels rГsultats ?
8. Comment expliquez-vous la contradiction de la libre circulation des biens et des personnes et les contraintes de contrГles dans les aГroports ?

Alors si vous ГЄtes dвaccord avec cette pГtition et si vous estimez quвelle porte atteinte Г votre libertГ de circuler librement nвhГsitez pas Г la signer.

Lidia WrightBy:
Politics and GovernmentIn: