PГtition pour le retour de la dГmocratie Г Madagascar sign now

Nous, malgaches et amis de Madagascar du monde entier, nous fГlicitions qu'un dialogue constructif et des nГgociations vГritables soient enfin menГes dans le but de ramener l'Etat de droit Г Madagascar.

La population malgache manifeste tous les jours pour demander le retour du PrГsident qu'ils ont Гlu en 2006 dans le but de conduire leur propre programme de dГveloppement socio-Гconomique et ont le droit de faire respecter leur volontГ. La communautГ internationale a le devoir de les Гcouter et de les aider.

Nous demandons aux reprГsentants des parties en nГgociation, aux reprГsentants des pays amis au sein du groupe international de contact et au delГ, de prendre en considГration avant toute chose la volontГ du peuple malgache de retourner rapidement Г l'ordre constitutionnel, seul garantie d'un exercice des droits des citoyens librement consenti.

Pour que les nГgociations puissent ГЄtre menГes dans les conditions de rГussite qu'elles exigent, nous demandons Г la communautГ internationale d'intimer les forces putschistes

Г renoncer Г toute acte de violence, arrestations arbitraires et autres moyens de pression envers les manifestants pacifiques,

Г faire libГrer immГdiatement tous les prisonniers politiques et sans conditions,

Г dГsarmer immГdiatement les milices, auteurs de crimes et qui terrorisent la population.

Nous demandons Г toutes les forces en prГsence de faire tout le nГcessaire pour que l'ordre constitutionnel soit rГtabli dans les plus brefs dГlais, afin que le peuple malgache puisse reprendre la voie du dГveloppement social et Гconomique.

Nous sollicitons les pays amis pour veiller Г l'application des conditions de rГussite des nГgociations et, par la suite, au retour des conditions de la dГmocratie. Si nГcessaire, par la pression de sanctions Гlargies envers le gouvernement de transition, gouvernement qui n'a, faut-il le rappeler, aucune base lГgale et aucune autre lГgitimitГ que celle de la force des armes qu'ils pointent sur les citoyens malgaches.

Queen ArcherBy:
WorkIn: