Pétition Contre le Filtrage des Bots par Ovh sign now

PETITION AMICALE CONTRE LE FILTRAGE DES BOTS PAR OVH

----------------------------------------

Rappel des Faits :

Le 24/10/2007 : La société OVH décide de forcer le passage des robots indexeurs pour les hébergements mutualisés, sur des serveurs parallèles, en vue de libérer leur bande passante. Les webmasters ne seront tenus informés qu'une fois la tâche finie via la liste des travaux : http://travaux.ovh.com/?do=details&id=1738

Cette tâche rend alors l'indexation des sites hébergés par les robots, dans le flou le plus total, pouvant mener au blacklistage (cloaking), et à un frein au positionnement, que la plupart des webmasters avaient déjà acquis sur les différents moteurs de recherche.

Voyant la contestation arrivée, le directeur de la société OVH, Octave, a, le 25/10/2007 fait une demande daudit public en vue de solutionner le problème.

Des propositions ahurissantes ont été faites, comme, autoriser le passage des bots que durant quelques heures la nuit, ou encore mettre un système de cache de 24 à 48 h Ces solutions ne trouveront pas déchos, malgré les efforts de proposition des webmasters, « forcés de se travestir pour loccasion en technicien des réseaux ».

A lheure actuelle, 27/10/2007 21h30, des milliers de webmasters ignorent quels sont les filtres établis concernant le passage des bots. Silence radio du côté de lhébergeur.

Certains robots, comme Mediapartners « le bot de la régie publicitaire Adsense » est filtré ou bloqué, ayant pour conséquence, de ne pas afficher de la publicité ciblée, avec des pertes de C.A. !

Attendu quOVH, ne respecte les engagements quexigeraient le label de « Premier Hébergeur de France » les responsables de sites hébergés sur les offres mutualisés dOVH exige que le voile sur le filtrage des bots soit retiré, et un retour à la normale pour le passage des bots leur permettant ainsi de référencer les pages correctement, normalement, et raisonnablement.

Sans réponse sous 48 heures, nous serions amenés à demander le retrait de la mention « NUMERO 1 DE LHEBERGEMENT EN FRANCE » subventionné sur la page daccueil du site ovh.com

Pour valoir ce que droits,

Les Clients de loffre mutualisé dOVH

## Cette pétition sera effacée, une fois quune solution stable et sage aura été envisagée##