Pйtition contre la politique de diffusion de TF1 concernant la sйrie Les Experts . sign now

Les amateurs de cette sйrie diffusйe sur TF1, souhaitent exprimer leur mйcontentement face au traitement de plus en plus chaotique que subit ce show. Une sйrie est une uvre, dont lapprйciation scйnaristique et esthйtique se fait sur la continuitй et le long terme. Elle mйrite donc le mкme traitement que toute autre uvre artistique. On ne peut suivre le rйel dйveloppement dune sйrie et de ses personnages, si les йpisodes sont programmйs dans le dйsordre ou honteusement censurйs par la chaоne afin de les faire entrer dans une case horaire inappropriйe (cf. le dimanche а 16h).

Les nombreuses lettres de protestation envoyйes а la chaоne nont obtenu que de piиtres rйponses dйtournйes. Cest pourquoi, nous, tйlйspectateurs exaspйrйs, demandons а TF1 de respecter quelques rиgles de base incombant а tout diffuseur, respectueux de son audience : diffuser la sйrie dans lordre de production des йpisodes, ne pas interrompre la diffusion sйrie en cours de saison, ne pas censurer un йpisode afin de respecter le travail des crйateurs de la sйrie.

Glenda IbarraBy:
Technology and the InternetIn:
TF1