pour une salle de cinйma et de spectacles а Calvi sign now

Nous soussignйs,

Estimons que labsence dune salle de cinйma et de spectacle а Calvi constitue un manque considйrable pour la vie sociale et culturelle de toute la rйgion.
Fort de son activitй thйвtrale, musicale,associative, avec ses festivals de renommйe nationale et son image de pфle touristique, Calvi doit se doter enfin dune infrastructure digne de ce nom capable dhйberger une activitй de Cinйma ouverte toute lannйe. Cette salle devrait pouvoir accueillir les reprйsentations thйвtrales, les spectacles denfants, les reprйsentations musicales des йcoles et associations, les visites de personnalitйs. En loccurrence, nous pensons quil sagirait lа dune salle de cinйma permettant lorganisation dautres йvйnements et non une salle polyvalente permettant de temps en temps des projections de films.
Cette salle , en tant que lieu de rencontre et de diffusion, jouerait ainsi un rфle primordial de ciment social pour toute la Balagne .
Nous reconnaissons que ce projet nest pas facile , nйcessite des йtudes concernant le foncier, les investissements, le fonctionnement mariant public et privй, les systиmes de diffusion, etc.
Mais nous disons assez de promesse et de discours : par la concertation avec les professionnels et passionnйs de la rйgion, avec les conseils des organismes concernйs tels que la dйlйgation du Ministиre de la Culture, le Centre National de la Cinйmatographie, avec le soutien du Dйpartement, de la Rйgion, de lEtat , nous sommes certains quun projet cohйrent, йquilibrй, viable et bйnйfique pour tous les citoyens de la rйgion doit pouvoir voir le jour trиs rapidement.

Messieurs les йlus de la municipalitй de Calvi, nous vous le demandons : faites passer la construction dune salle de cinйma et de spectacle dans vos prioritйs.

Maryann RangelBy:
AnimalsIn: