Pour une plus grande transparence à la SDC du Vieux-Montréal sign now

Montréal, le 02 juin 2009

Aux noms des commerçants de la SDC Vieux-Montréal et par souci de transparence :

Attendu que deux membres du conseil dadministration ont démissionnés le même jour. Nous souhaitons connaitre les raisons précises de ce surprenant événement?
Nous aimerions savoir si de l`argent a été dirigé vers Netlogic pour le portail et les newsletters alors quun membre du conseil dadministration était actionnaire de cette compagnie ?
Pour les mêmes raisons nous voulons savoir si Réseau PDR a reçu de largent alors quun membre du conseil dadministration était salarié de ce magazine?
Nous voulons également que des documents produisant, le budget 2009, les dépenses de cette même année, le dossier des élections de septembre 2008 nous soient présentés. Enfin, nous voulons également savoir combien a été investi dans le site internet de 2006 à 2009?
Nous exigeons que soient produites toutes les factures liant la SDC avec le magazine Réseau PDR. Puisque nous nous demandons si un montant de 2500 $ n`a pas servi à payer deux pages pour la biographie du directeur général ?
Il s'agirait également de connaître très clairement si des liens financiers existeraient entre le directeur général et des membres du conseil dadministration qui lont engagé ?
Nous prions la SDC de bien vouloir contacter l`Association des SDC afin quelle émette un avis afin de savoir si le conseil dadministration à pouvoir décisionnel avec deux sièges vacants?
Enfin nous demandons à ce que la direction générale produise un document daté ou il est indiqué que 70 \% des gens d'affaires de la totalité de la Place Jacques Cartier ont accepté les dépenses de largent versé par la Ville. Puisque, selon Mr Demers c'est une formalité nécessaire à toute remise d'argent de la Ville?
Nous voulons savoir qui a payé pour la page de Métropole pour lévénement du 16 avril ou napparaissent que les logos du Bonaparte (employeur du Président de la SDC) et du XIXème siècle (hôtel lié au directeur des opérations de la SDC) ?
Nous demandons à ce que la SDC nous explique pour quelles raisons en 5 ans dexistence la direction générale a été occupée par quatre personnes différentes ?
Quest ce qui justifie que le directeur général à lui seul soit payé à hauteur de 10 \% du budget 2008?
Sur quel critère a été choisie et confirmé le directeur général qui est un ancien membre du conseil dadministration. Pouvez-vous produire lannonce dembauche, déposée à lépoque du congédiement du précédent directeur général ? Si annonce dembauche il y a eu.
Le voyage du directeur général en Europe au frais des commerçants a til été validé par le conseil dadministration? Le directeur général a til produit a son retour un post-mortem justifiant cette dépense?
Nous souhaitons que ces documents nous soient remis dici à 3 jours. Nous attendons que le Conseil d`Administration s`organise afin de se présenter en totalité lors d`une assemblée extraordinaire que nous avons organisé pour le 8 juin 2009 à 19h au Centre d`Histoire de Montréal. 335 Place D`Youville.

Sont invitées, par les commerçants et gens daffaires, à se justifier :

Les personnes siégeant au conseil dadministration
IbineMessieurs : Banks, Loporcaro, Bertola, Pinard, St Jean, Antonopoulos, Restinas.
Les personnes employées par la SDC Vieux-Montréal
IbineMessieurs : Soucy, Demers