POUR UNE LOI CONTRE L'ISLAMOPHOBIE ! sign now

Nous, Citoyens Franзais Musulmans, entendons favoriser la participation de tous les citoyens, indйpendamment de leurs origines et de leurs convictions, pour lutter contre les inйgalitйs de fait dans la sociйtй franзaise et promouvoir le "vivre ensemble".

Lz scandale des caricatures ignobles et mensongиres du Prophиte Muhammad (PBDSL) publiйes par un quotidien danois et repris par certains mйdias franзais oщ il est reprйsentй en terroriste tйmoigne clairement dune volontй de salir, de criminaliser et dassocier la pratique de lIslam а lexpression dun terrorisme aussi violent quaveugle. Contrairement а ce qui a йtй dйclarй, il ne peut sagir en aucun cas de libertй dexpression. La libertй dexpression ninclut nullement linsulte, la diffamation et lincitation а la haine religieuse. La libertй dexpression signifie exprimer ses opinions et ses pensйes dans le respect dautrui.
Or, comment peut-on outrager ainsi des citoyens en raison dune religion qui est la conviction profonde dhommes et de femmes de ce pays, les qualifier de cons et mйconnaоtre le sens du respect de lautre ?

Ces caricatures insultantes sont un message йvident de provocation. Elles participent dune volontй de confronter les communautйs religieuses et les individus entre eux.

En consйquence, nous appelons toutes les femmes et tous les hommes de paix et de dialogue а condamner avec une extrкme vigueur ces caricatures insultantes et stigmatisantes а lendroit des Citoyens Franзais Musulmans.

Par ailleurs, il est malheureusement а craindre que ces dйrapages mйdiatiques ne soient que les signes avant-coureurs laissant prйsager une institution gйnйralisйe de l'islamophobie en France, cest pourquoi nous demandons quune loi contre lislamophobie soit proposйe afin de garantir le respect des convictions des Musulmans de France.

Fanny HuffBy:
SportIn: