Pour une йducation sign now

Le gouvernement franзais restant dйfinitivement sourd а nos revendications au sujet de la loi Fillon et de la carte scolaire, nous souhaitons que le Parlement Europйen йtudie notre situation.

En effet, la loi Fillon contient des amendements que nous considйrons comme inacceptables, entre autres le fait de faire chanter la Marseillaise aux йlиves et surtout le tri de plus en plus prйcoce des enfants.

Quant а la carte scolaire, elle implique la suppression des options qui font la richesse de notre enseignement, le non-remplacement des professeurs partant а la retraite et mкme des suppressions de postes, ce que nous ne pouvons pas non plus tolйrer car nous voulons garder une йducation de qualitй.

Pour empкcher cela, nous, lycйens, parents d'йlиves, professeurs ou tout simplement citoyens dйfenseurs du service public, nous nous unissons pour demander au dйputйs europйens de nous aider а faire pression sur le ministre de l'йducation pour qu'il retire sa loi et de modifier la carte scolaire afin de maintenir pour tous un enseignement de qualitй. Un million de signatures nous permettra de faire intervenir le Parlement europйen.

Car un pays а l'йducation en rйgression ne peut кtre dynamique!!

browse all the signatures

Amanda FrostBy: