Pour une Commission dEnquкte Parlementaire sur les trafics de drogues sign now

Pour une Commission dEnquкte Parlementaire sur les trafics de drogues

Depuis quelques semaines, le pays est pris dun sentiment de dйgoыt doublй dune sourde inquiйtude а la suite de la dйcouverte de rйseaux de trafiquants de stupйfiants opйrant sur nos cфtes. Laube de lиre dйmocratique sen trouve assombrie et lespoir de voir se dйvelopper chez nous une йconomie basйe sur leffort, la loyautй et les valeurs morales йdictйes par notre sainte foi ruinй.

Nous, soussignйs, citoyens mauritaniens jaloux de lavenir de notre pays, de la santй de son йconomie et celle de ses habitants:

1- Engageons les autoritйs а poursuivre, arrкter et chвtier les trafiquants de drogues ainsi que leurs complices partout oщ ils se trouvent et а quelques niveaux que ce soit et а rechercher, dans ce domaine, la coopйration internationale.

2- Demandons aux йlus du peuple, aux forces politiques constituйes et aux organisations de la sociйtй civile de prendre la vйritable mesure de la gravitй du moment. Nous rйclamons, notamment, la constitution dune Commission dEnquкte Parlementaire chargйe de faire toute la lumiиre, sur les ramifications des rйseaux mafieux en vue de leur йradication dйfinitive.

Il est incomprйhensible, au moment oщ le Prйsident de la Rйpublique et les membres du Gouvernement sont tenus а publier leur patrimoine en signe de transparence et promesse de probitй, que des trafiquants de poison se pavanent en voiture de luxe, accumulent des fortunes indues sur le compte de la santй de nos concitoyens et font de notre pays un relais du crime international organisй. La Mauritanie vaut mieux que ce que veulent en faire ces marchands de la mort.

Les premiers signataires

BA Mamoudou Bocar (USA)
BABA Mohamed (France)
BEDDY Ebnou (Ould) (France)