POUR UN CREDIT IMMOBILIER SANS INTERETS EN ALGERIE sign now

Des milliers d'algériens souvent célibataires aspirent à acquérir un "chez soi" via le crédit immobilier afin d'avoir une vie digne et fonder une famille mais ils le ne veulent pas le faire à n'importe quel prix et au détriment de leurs principes. Ces algériens sont musulmans, et en Islam l'usure (el riba) sur le crédit est formellement interdite, ils refusent donc de recourir à ce moyen qui est pratiquement le seul disponible et restent dans le désarroi le plus total. L'État Algérien pour aider les demandeurs de logement à bonifié ce taux le ramenant à 1\%, mais ça reste toujours de l'usure, même avec 0.0000001\% c'est toujours pareil (qui vole un uf volera un buf). Et si ce taux représente des frais d'études de dossier et non des intérêts alors qu'il en soit mentionné dans le contrat et honoré en tant que tel.

En France, pays chrétien depuis des millénaires, il existe un crédit immobilier à taux zéro (le PTZ) alors comment se fait-il quon Algérie on a pas cette chance?
Je pense quon a déjà assez de problèmes au quotidien et nous ne voulons pas quà cela sajoute aussi des embarras de lordre du spirituel. Ça fait « un petit peu » trop

Le but donc de cette pétition est de faire savoir aux autorités concernées que nous demandons la suppression de ce taux d'intérêt aussi infime soit-il (sinon quil soit pris en charge par lÉtat) pour que des centaines de milliers de personnes puissent voir des lueurs despoir.

J'espère que cet appel trouvera de l'écho et qu'il soit repris sur les réseaux sociaux à grande audience.

browse all the signatures

Roy CraigBy: