Pour un arbitre européen pour le match Ãgypte-Algérie. sign now

Suite à l'arbitrage catastrophique qu'a subi l'équipe nationale d'Algérie lors des deux matchs contre la Zambie et surtout contre le Rwanda, où les faits suivants sont à noter :

1 - But refusé contre la Zambie à Saifi à la 33ème minute après une simulation du défenseur zambien dans la surface
2 - But refusé contre le Rwanda à Saifi à la 14ème minute après un hors-jeu très discutable.
3 - But refusé contre le Rwanda à Yahia à la 40ème minute alors que le ballon avait franchi la ligne, mais l'arbitre pourtant en face du but, ne l'a pas vu.
4 - But refusé contre le Rwanda à Bougherra à la 43ème minute suite à un hors-jeu non-valable.
5 - Plusieurs fautes et agressions de l'adversaire, pouvant entrainer dans certains cas penalty, n'ont pas été sifflées par l'arbitre contre la Zambie et le Rwanda.
6- L'anti-jeu des rwandais non sanctionné.

L'arbitrage africain étant de faible niveau, et les soupçons de triche, d'arrangements avec l'adversaire, de corruptions étant présents avant le match décisif contre l'Ãgypte au Caire le 14 novembre prochain. Nous, supporters de l'équipe d'Algérie et amoureux du football en général, demandons par la présente pétition à avoir un arbitrage officié par un arbitre européen, impartial et de réputation confirmée.

Nous demandons à tout le public algérien, et tout amateur de beau football de manifester son soutien en signant la présente pétition qui sera adressée le 31 octobre prochain à la commission d'arbitrage de la FIFA.

Ne pensez surtout pas que cela ne servira à rien, le poids des internautes a souvent été déterminant dans le règlement de certains conflits sportifs.

بعد ÙÙاحظة Ùارثة اÙتحÙÙ٠ع٠اÙÙÙتخب اÙÙØ·Ù٠اÙجزائر٠خÙا٠اÙÙباراتÙ٠ضد زاÙبÙا Ø ÙخصÙصا ضد رÙاÙدا Ø Ø­ÙØ« تÙت ÙÙاحظةاÙØ­Ùائ٠اÙتاÙÙØ© :

1 - Ø¥Ùغاء Ùد٠صاÙÙ٠ضد زاÙبÙا Ù٠اÙدÙÙÙØ© 33 بعد سÙÙØ· اÙÙداÙع اÙزاÙب٠داخ٠ÙÙØ·ÙØ© اÙجزاء
2 -Ø¥Ùغاء Ùد٠صاÙÙ٠ضد رÙاÙدا Ù٠اÙدÙÙÙØ© 14 بعد تسÙÙ ÙØ´ÙÙÙ ÙÙÙ.
3 - Ø¥Ùغاء Ùد٠ÙØ­Ùا ضد رÙاÙدا Ù٠اÙدÙÙÙØ© 40 Ø­ÙØ« تجاÙزت اÙÙرة خط اÙÙرÙÙ ÙÙ٠اÙØ­ÙÙ ÙÙ Ùر٠برغÙØ Ø£ÙÙ Ùا٠أÙا٠اÙÙرÙÙ.
4 - Ø¥Ùغاء Ùد٠بÙغرة ضد رÙاÙدا Ù٠اÙدÙÙÙØ© 43 بعد تسÙ٠غÙر صاÙØ­.
5 - أخطاء عدÙدة Ùد تسبب ضربات جزاء Ù٠بعض اÙحاÙات Ø ÙÙ Ùت٠تصÙÙرÙا ÙÙ Ùب٠ضد زاÙبÙا ÙرÙاÙدا.
6 - عد٠ÙعاÙبة Ùضادة اÙÙعب اÙرÙاÙدÙØ©.

بسبب اÙتحÙÙ٠اÙØ£ÙرÙÙ٠ذ٠اÙÙستÙ٠اÙضعÙÙ Ø Ù Ø¥Ø¶Ø§ÙØ© ع٠ذÙ٠اÙØ´ÙÙÙ Ù٠اÙغش Ø Ù Ø§ÙترتÙبات Ùع اÙخصÙØ Ù Ø§ÙرشÙØ© اÙÙÙجÙدة Ùب٠اÙÙباراة اÙحاسÙØ© ضد Ùصر Ù٠اÙÙاÙرة ÙÙ 14 ÙÙÙÙبر اÙÙادÙ. ÙØ­Ù Ø Ø£Ùصار اÙÙرÙ٠اÙجزائر٠ÙÙحب٠Ùرة اÙÙد٠بصÙØ© عاÙØ© Ø ÙØ·Ùب ÙÙ Ø®Ùا٠Ùذ٠اÙعرÙضة Ø£Ù ÙÙÙÙ Ù٠تÙ٠اÙÙÙابÙØ© Ø­Ù٠أÙرÙب٠ذ٠سÙعة جÙدة.

ÙØ·Ùب Ù٠جÙÙع اÙجزائرÙÙÙ Ø ÙجÙÙع عشا٠Ùرة Ùد٠عاÙØ© اÙتÙÙÙع عÙÙ Ùذ٠اÙعرÙضة اÙت٠سترس٠ÙÙ 31 Ø£ÙتÙبر اÙÙاد٠ÙÙجÙØ© اÙتحÙÙ٠اÙÙÙÙا.

ÙÙ ÙضÙÙ Ùا تعتÙد Ø£Ù Ùذا ÙÙ ÙÙجح Ø Ùز٠شبÙØ© اÙØ¥ÙترÙت ÙبÙر ÙÙØ«Ùرا Ùا Ùساعد Ù٠ح٠بعض اÙÙزاعات اÙرÙاضÙØ©.

Joann NashBy:
Technology and the InternetIn:
FIFA