POUR LE REMBOURSEMENT À 50 % DE LA CARTE IMAGINE'R DANS LES HAUTS-DE-SEINE sign now

Le département des Hauts-de-Seine est un véritable lien entre Paris et la grande couronne, il offre à ses habitants de nombreux bassins d’emplois et de formations, de multiples lieux de culture et de zones de loisirs. Tous ces lieux sont accessibles à travers un réseau important de lignes de métros, de RER, de trams et de bus. Réseau, qui, suite à l'exigence des franciliens que nous avons relayée, va se densifier dans les années à venir.

A l’heure où la question de la lutte contre la ségrégation géographique des territoires est au cœur des débats pour le développement de l'Ile-de-France, notre département se doit de mener une politique forte en matière d’accès aux transports et de droit à la mobilité trop souvent remis en cause par le coût des transports.

En pleine crise économique, alors que les jeunes sont la catégorie sociale qui s’est le plus appauvrie, que de nombreuses familles rencontrent d’importantes difficultés, nous réclamons une vraie politique sociale en faveur des jeunes des Hauts-de-Seine.

C’est pourquoi nous demandons le remboursement à 50 % de la carte Imagine’R par le Conseil Général pour tous les jeunes bénéficiaires de ce titre de transport, collégiens, lycéens, étudiants, sans conditions de ressources.

browse all the signatures