POUR L'EMPRISIONEMMENT DES ASSASSINS DE SILVIA SUPPO sign now

Nous dénonçons avec la plus grande véhémence lassassinat de Silvia Suppo, le 29 mars 2010 à Rafaela, Santa Fé, Argentine, et protestons avec force contre cet acte de barbarie. Prisonnière politique entre 1977 et 1980, Silvia Suppo a courageusement reconnu et dénoncé ses bourreaux, avec dautres prisonniers politiques, lors du procès Brusa qui se solda en décembre 2009 par la condamnation de tous les accusés pour crime contre lhumanité. Témoin clef dans le jugement de lex-juge fédéral Victor Brusa, du chef de la Guardia de Infantería Reforzada, le commissaire Juan Calixto Perizzori, et dautres agents des forces de police et de répression de la dictature militaire argentine comme le policier Eduardo « el Curro » Ramos, Silvia Suppo devait également témoigner dans le procès de la séquestration et de la déportation de Reinaldo Hattemer.

Nous signons cette pétition pour condamner lassassinat brutal de Silvia Suppo, militante des mouvements des Droits de lhomme en Argentine, une victime supplémentaire de la dictature militaire et de son système criminel. Nous appelons à une mobilisation des consciences démocratiques pour accompagner cette affaire et exiger des autorités argentines lépuration et la punition exemplaire de ce crime qui meurtrit, dans le même temps, la justice et la démocratie en Amérique latine.

browse all the signatures

Nannie GardnerBy:
International PolicyIn:
AUX AUTORITÉS FRANÇAISES, A LA SOCIETÉ CIVILE, AUX MOUVEMENTS DE DROITS DE L'HOMME