Pour des SkynetBlogs sans pub! sign now

Visitez NoAdsOnTheBlogs le blog relais de l'action pour des blogs sans pubs!

[Notes importantes]
-Merci de préciser si vous êtes « client payant » de Skynet-Belgacom en regard de votre signature. Vous pouvez aussi y introduire l’adresse de votre blog.
-Ces demandes et le texte sont une synthèse non limitative des avis exprimés sur les forums et blogs Skynet.

CETTE PETITION FAIT SUITE A L'IMPLEMENTATION DE NOUVELLES PUBLICITES SUR LES SKYNETBLOGS
(Skynet-Belgacom)

Les sous-signés sont rédacteurs ou lecteurs de ces blogs et tiennent à protester contre l’intrusion de ces publicités envahissantes et agressives par leur taille et leur forme (pop-ups sonores, etc.)
Ces publicités ralentissent ou rendent l’affichage problématique et ruinent le travail graphique des blogueurs, quand elles n'en dénaturent pas le sens même.
Les proportions actuelles sont telles que ceux qui ne sont pas opposés à la présence de publicité la jugent excessive !
La question n'est pas la bannière Skynet aussi légitime que raisonnable.
Il est aussi évident que Skynet est parfaitement en droit de proposer un service gratuit incluant la présence des dites publicités.
Le problème est que, comme beaucoup d'entre vous, nous avions choisi Skynet, précisément, parce qu'il n'imposait alors aucune publicité autre que le logo.
Le procédé est particulièrement maladroit et/ou déloyal : vous créez votre blog, vous en faite la promotion, ensuite une publicité,dont vous n'êtes pas bénéficiaire, vous est imposée ainsi qu'à vos visiteurs.
Pourtant nous participons activement et de façon positive à la visibilité de Skynet, mais de plus un grand nombre d'entre nous sont des clients payants de Skynet-Belgacom.

Libre à chacun d'apprécier ou non la publicité, c'est précisément cette liberté que nous réclamons pour nous et nos lecteurs.

Les sous-signés demandent donc à Skynet-Belgacom:

1)De permettre aux blogueurs de pouvoir choisir* si les publicités s'affichent ou non sur leur propre blog.
Option qui devrait être accessible aux blogueurs ayant créé leur blog avant l'implémentation des nouvelles publicités.(*Via un courrier électronique par exemple, précisant le numéro de client si nécessaire)
Rendre cette option accessible aux clients payant de Skynet Belgacom dans le cas précité nous semble un minimum; tout en offrant à Skynet l’avantage de fidéliser sa clientèle.

2) Pour les blogs créés depuis son apparition et pour ceux n'en demandant pas le retrait : revoir la forme* et les proportions des publicités . (*bannir les pop-ups sonores par ex.)

3) De les situer à un endroit ne portant plus à confusion. Actuellement située sous la bannière Skynet, le lecteur peut penser qu'il s'agit d'un choix du rédacteur du blog.

4) Au moment de « s'aligner sur les pratiques en vigueur », de considérer le fait que des services concurrents de qualité offrent des services exempts de telles publicités et sont parfois plus performants que Skynet tout en étant rentables.

Les sous-signés tiennent à préciser que s’ils ont choisi Skynet c'est aussi pour la qualité du service offert par l'équipe, le grand choix d'options, sa qualité graphique, sa communauté active et conviviale. C'est pour cette raison que nous cherchons à ouvrir le dialogue avec Skynet -qui jusqu'ici ne donne pas de suite à nos propositions alternatives- plutôt que nous résigner et déménager nos blogs en bloc.

Notre démarche est ouverte, positive et constructive : laissons l’agressivité à la publicité!

Pour signer cliquez sur le rectangle gris => [Click Here To Sign The Petition]
Pour voir les/votre signatures cliquez sur le lien : " View Current Signatures "

Traduction du texte de la fenêtre de signature :
« I have read the... Petition to Skynet-Belgacom, and I hereby sign the petition» = « J’ai lu la pétition … et je signe ici la pétition. »
Name = Nom / requiered = obligatoire / Sincerely = Sincèrement / The Undersigned = Les Signataires .

Samantha HardyBy:
School and EducationIn: