Pour des magasins ouverts aux grandes tailles sign now

Un aprиs-midi shopping devrait кtre un moment agrйable. Pourtant, cela ne l'est pas pour tout le monde. Parce qu'entre les murs de la plupart des magasins de vкtements, s'opиre une discrimination regrettable : celle entre les tailles 34/42 (belge) ... et les autres!

Cela est regrettable
-Parce que ne privilйgier que les tailles du 34 au 40, c'est renier une trиs grande partie de la population... et des client(e)s potentiel(le)s.
-Parce que cela est humiliant pour les personnes n'entrant pas dans les standards de la sociйtй de la minceur. Refuser les grandes tailles, c'est mettre encore plus de pression sur les йpaules de personnes dйjа assez montrйs du doigt de maniиre injustifiйe par les mйdias et la sociйtй.
-Parce que cela alimente la crainte de grossir et le rкve de minceur, qui entraоnent de nos jours, de plus en plus de phйnomиnes de dйformation de l'image de soi, d'obsession vis а vis de la nourriture et de troubles du comportement alimentaire, tels que l'anorexie, la boulimie et l'hyperphagie boulimique.
-Parce que les vкtements mettent en valeur notre beautй et que tout le monde а le droit de se mettre en valeur, que l'on soit mince ou non.

Nous dйsirons
-Un choix le plus large possible de vкtements de toutes les tailles et dans des styles variйs dans tous les magasins.
-Ne plus pratiquer la sйparation entre les rayons taille normale/grandes tailles, pour ne plus ranger les personnes n'entrant pas dans les critиres de minceur dans une йtiquette "а part".
-Des vendeurs et vendeuses soucieux(ses) du bien-кtre des clients, et qui ne les jugent pas en fonction de leur apparence physique.

Nous promouvons
-La considйration par la sociйtй de tous les physiques.
-Le refus de la dictature de la minceur et de la stigmatisation des personnes en surpoids ou obиses, promues par les mйdias et la sociйtй en gйnйral.

Monica OchoaBy:
LGTBIn:
Les distributeurs et crйateurs de vкtements