Pour des blogs sans pub sign now

To: Skynet-Belgacom

Notes importantes :
- Merci de prйciser si vous кtes client payant de Skynet-Belgacom en regard de votre signature. Vous pouvez aussi y introduire ladresse de votre blog et un commentaire.
- Ces demandes et le texte sont une synthиse non limitative des avis exprimйs sur les forums et blogs Skynet.

CETTE PETITION FAIT SUITE A L'IMPLEMENTATION DE NOUVELLES PUBLICITES SUR LES SKYNETBLOGS (Skynet-Belgacom)

Les sous-signйs sont rйdacteurs ou lecteurs de ces blogs et tiennent а protester contre lintrusion de ces publicitйs envahissantes et agressives par leur taille et leur forme (pop-ups sonores, etc.)
Ces publicitйs ralentissent ou rendent laffichage problйmatique et ruinent le travail graphique des blogueurs, quand elles n'en dйnaturent pas le sens mкme.
Les proportions actuelles sont telles que ceux qui ne sont pas opposйs а la prйsence de publicitй la jugent excessive !
La question n'est pas la banniиre Skynet aussi lйgitime que raisonnable.
Il est aussi йvident que Skynet est parfaitement en droit de proposer un service gratuit incluant la prйsence des dites publicitйs. Le problиme est que, comme beaucoup d'entre vous, nous avions choisi Skynet, prйcisйment, parce qu'il n'imposait alors aucune publicitй autre que le logo.
Le procйdй est particuliиrement maladroit et/ou dйloyal : vous crйez votre blog, vous en faite la promotion, ensuite une publicitй, dont vous n'кtes pas bйnйficiaire, vous est imposйe ainsi qu'а vos visiteurs.
Pourtant nous participons activement et de faзon positive а la visibilitй de Skynet, mais de plus un grand nombre d'entre nous sont des clients payants de Skynet-Belgacom.

Libre а chacun d'apprйcier ou non la publicitй, c'est prйcisйment cette libertй que nous rйclamons pour nous et nos lecteurs.

Les sous-signйs demandent donc а Skynet-Belgacom:

1) De permettre aux blogueurs de pouvoir choisir* si les publicitйs s'affichent ou non sur leur propre blog.
Option qui devrait кtre accessible aux blogueurs ayant crйй leur blog avant l'implйmentation des nouvelles publicitйs.(*Via un courrier йlectronique par exemple, prйcisant le numйro de client si nйcessaire)
Rendre cette option accessible aux clients payant de Skynet Belgacom dans le cas prйcitй nous semble un minimum; tout en offrant а Skynet lavantage de fidйliser sa clientиle.

2) Pour les blogs crййs depuis son apparition et pour ceux n'en demandant pas le retrait : revoir la forme* et les proportions des publicitйs . (*bannir les pop-ups sonores par ex.)

3) De les situer а un endroit ne portant plus а confusion. Actuellement situйe sous la banniиre Skynet, le lecteur peut penser qu'il s'agit d'un choix du rйdacteur du blog.

4) Au moment de s'aligner sur les pratiques en vigueur , de considйrer le fait que des services concurrents de qualitй offrent des services exempts de telles publicitйs et sont parfois plus performants que Skynet tout en йtant rentables.

Les sous-signйs tiennent а prйciser que sils ont choisi Skynet c'est aussi pour la qualitй du service offert par l'йquipe, le grand choix d'options, sa qualitй graphique, sa communautй active et conviviale. C'est pour cette raison que nous cherchons а ouvrir le dialogue avec Skynet -qui jusqu'ici ne donne pas de suite а nos propositions alternatives- plutфt que nous rйsigner et dйmйnager nos blogs en bloc.

Notre dйmarche est ouverte, positive et constructive : laissons lagressivitй а la publicitй !

Pour signer cliquez sur le rectangle gris : Click Here To Sign The Petition

Traduction du texte de la fenкtre de signature :
I have read the... Petition to Skynet-Belgacom, and I hereby sign the petition - Jai lu la pйtition et je signe ici la pйtition.
Name - Nom : requiered - obligatoire : Sincerely - Sincиrement : The Undersigned - Les Signataires

Rafael HaleBy:
MusicIn: