PETITION AUX SENATEURS DE LA REPUBLIQUE D'HAITI sign now

PETITION AUX SENATEURS DE LA REPUBLIQUE D'HAITI

Suite aux propos tenus par Monsieur Patrick MANNING, Premier Ministre de Trinidad, le Dimanche 19 Avril 2009 au cours de la Conférence de Presse clôturant LE CINQUIEME SOMMET DES AMERIQUES nous, Haïtiens NATIF NATAL soussignés exprimons notre profonde indignation face aux propos par lesquels Monsieur Patrick MANNING demande à la COMMUNAUTE CARAIBE de prendre en charge le destin de notre cher Pays. NOS AIEUX QUI NOUS ONT LEGUE CE COIN DE TERRE DANS LES BOULETS ET LA MITRAILLE ONT DU REMUER DANS LEUR TOMBE
Par conséquent nous, soussignés, ENTENDONS EXIGER ET COMME DE FAIT EXIGEONS DU SENAT DE LA REPUBLIQUE D'HAITI qu'il adresse une lettre de blâme à Monsieur René PREVAL, Président de la République d' Haïti, pour lui rappeler que dans jugement rendu en faveur d'Haïti et contre Monsieur Graham GREENE, auteur du livre LES COMEDIENS le Tribunal Civil de Paris, Arrondissement de la Seine, dans un verdict jurisprudentiel déclare "LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE PERSONNIFIE LA NATION." Toujours dans cette lettre, le Sénat soulignera que les nombreux accrocs portés au protocole par Monsieur René PREVAL depuis son avènement à la Présidence d'Haïti TANT PAR SES TENUES VESTIMENTAIRES QUE PAR CERTAINS DE SES GESTES EN PUBLIC n'ont cessé de ternir l'image d'Haïti de par le monde.

Nous, signataires de cette pétition, EXIGEONS REPARATION DE L'INSULTE FAITE A NOTRE PAYS et pensons que le Sénat de la République d'Haïti s'élèvera en cette malheureuse circonstance à la hauteur de ses obligations pour REHAUSSER LE PRESTIGE D'HAITI.
Mûs par la certitude que notre démarche patriotique donnera à la jeunesse ACTUELLE ET FUTURE une raison de croire au DESTIN GLORIEUX DE SON PAYS Nous vous renouvelons, Messieurs les Sénateurs, lassurance de notre considération très distinguée.
Suivent les signatures:

Reynold Francisque