Petite Prairie, Nyon : Moins de béton, plus d'espaces verts ! sign now

Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux de la ville de Nyon; Dans ce nouveau quartier de la Petite Prairie où nous venons de nous installer avec nos enfants, nous vous demandons de prendre en considération notre requête et de revoir le plan de quartier (relativement daté) de la phase 1 pour plus d'espaces verts.

Plus d'espaces verts pour respirer dans ce quartier bétonné où les batiments sont accolés les uns aux autres. Plus d'espaces verts pour avoir un terrain de jeux où pourrait s'épanouir nos enfants ailleurs que sur le goudron et le béton. Plus d'espaces verts pour avoir un quartier ensoleillé dans les espaces de vie entre les batiments plutôt que de l'ombre en permanence.

Un terrain de 803 m2 (parcelle 1164), juste en face du numéro 5 et 7, Chemin Falconnier, sera à nouveau mis en vente aux enchères le 13 juillet prochain. Le prix démesuré demandé (près de 6000 chf / m2) démontre l'avidité du propriétaire et la soi-disante "cohérence" du marché à montrer de tels prix à des promotteurs tout aussi avides de faire un maximum de profit à court terme en construisant un batiment le plus haut possible, sans prendre nullement en considération le confort et l'avis des habitants nouvellement installés dans le quartier.

Nous demandons à la ville de Nyon, Verte dans l'âme, d'écouter notre requête commune et de ré-étudier ce plan de quartier, et notamment le permis de construire de la parcelle 1164,  afin qu'il soit plus en cohérence avec notre ère actuelle qui est de favoriser des "éco-quartiers" ayant un minimum de verdure et où il fait bon d'y vivre (A contrario d'une cité bétonnée où la proximité des batiments est le maître mot, ce à quoi semble s'orienter actuellement le quartier de la Petite Prairie).

Merci de votre considération

browse all the signatures