NOUS VOULONS RETROUVER NOTRE DROIT A PARTICIPER A DES EXPOSITIONS CANINES sign now

Nous sommes parfaitement conscients quil nen va pas que de lavenir de nos toutous et que la rage, transmissible а lhomme, peut se dйclarer trиs longtemps aprиs le contact, mais est mortelle une fois dйclarйe

De fait, nos chiens йtant vaccinйs contre la rage, il est inconcevable quils puissent lattraper et la transmettre, non ?? mais nous venons de nous voir refuser lentrйe de lexposition de Nevers, ce dimanche 5 Septembre, alors que nous pouvions autant prйtendre а lattribution du C.A.C.I.B que les chiens qui ont eu droit а entrer а cette expo

Nous subissons dйjа suffisamment de Contrфles en tout genre pour prouver que nos chiens sont sains, exempts de maladie et que nous en prenons soin tout au long de lannйe

Nous nous conformons dйjа а toutes les lois que nous impose le gourvernement en matiиre de dйtention, йlevage, reproduction et dйpistages de toutes les maladies qui peuvent se transmettre en reproduction (dysplasie, tare occulaire, et autres, suivant les races.)

Que nous possйdons les chiens les plus sains qui puissent se trouver en France, nous les йleveurs et donc, nous ne comprenons pas pourquoi, cest nous qui devrions кtre puni pour les faits dun inconscient, dun irresponsable

A partir du moment oщ nous prйsentons toutes les vaccinations а jour, de nos animaux, il est inconcevable quon se fasse interdire laccиs dune expositions canine On nous aurait menti, nos vaccins ne sont pas efficaces ? quinjecte ton alors dans nos chiens depuis tant dannйes ?

POURQUOI VOULOIR ALLER EN EXPO ?

En tant quйleveur, les expositions canines sont notre VITRINE : nous pouvons montrer nos reproducteurs, nos jeunes Parler avec le public et le renseigner sont aussi trиs importants Cela nous permet йgalement de juger de la valeur gйnйrale dun cheptel et de comparer les diffйrences productions Bien sыr, plus on gagne, plus la valeur dun chien ou de lйlevage augmente ! Mais on ne va pas en expositions que pour finir premier, elles ont aussi dautres buts

- La Confirmation : vous avez achetй un chiot inscrit sur un livre des origines (L.O.F en France) c'est-а-dire dont les parents ont un pйdigrйe attestant de leur conformitй au standard Maintenant, il sagit de confirmer que votre bйbй rйpond йgalement aux exigences du standard La confirmation est tout simplement un droit а la reproduction pour un chien de race

- La Cotation des chiens est un moyen de sйlectionner les meilleurs pour la reproduction, la cotation est totalement indйpendante des rйsultats en expo : la premiиre soccupe de la reproduction en sйlectionnant des chiens les plus sains possible, la deuxiиme ne sintйresse quа la beautй extйrieure En effet, un chien peut кtre champion mais non cфtй ou а linverse un chien cфtй 4 (recommandй) ne sera jamais champion car toujours excellent mais jamais premier Ces deux йlйments sont dissociables mais recherchйs par la plupart des йleveurs

- Les Tests : le Test dAptitudes Naturelles TAN et йgalement suivant les races le Tests de Caractиre Il permet de montrer que votre chien est bien dans sa tкte Les sessions de test sont organisйes lors de journйes Spйciales ainsi que la veille des expositions rйgionales dйlevage

- Les titres de Champion (France, Luxembourg, Espagne, Monaco) ainsi que le titre de Champion international de beautй Le titre de Champion dEurope ou de Champion du Monde

Les chasseurs ont une quarantaine de 30 jours, nous, notre quarantaine est de 6 mois ???? Est-ce logique ???

Merci de bien vouloir nous rйpondre,

Avec toutes nos salutations cynophiles,

browse all the signatures

Melba SawyerBy:
Technology and the InternetIn:
Pour Mr le Ministre de l'Agriculture