Nous sommes tous CONTRE l'injuste, illйgal et brutal dйcision de licencier Messieurs EL-BASHIR Said, FADL Mahmoud, FRIHA Mahfoud et OUARDIR! Hafid. sign now

Pйtition а l'attention des membres du Conseil de Fondation

----------------------------------------------------------

de la Fondation culturelle islamique de Genиve

----------------------------------------------

Par la prйsente, nous vous prions de bien vouloir reconsidйrer votre dйcision de licencier Messieurs EL-BASHIR Said, FADL Mahmoud, FRIHA Mahfoud et OUARDIR! Hafid.

En tant que citoyennes et citoyens musulmans et autres rйsidents йtrangers provenant de tous milieux sociaux, en tant que fidиles et parents d'йlиves de l'йcole arabe de la Fondation, nous tйmoignons du dйvouement et de la sincйritй de ces Messieurs tout au long de leurs longues annйes de travail au sein de la Fondation pour certains depuis le dйbut de sa crйation.

Nous tenons а exprimer notre gratitude envers eux pour nous avoir donnй des gйnйrations d'enfants capables de lire et йcrire la langue du Coran ainsi que de connaоtre et pratiquer leur foi tout en йtant une valeur ajoutйe et dynamique dans la sociйtй suisse. La qualitй du travail qu'ils ont accompli a permis а la Fondation d'avoir le statut de fondation d'utilitй publique en 2004 auprиs des autoritйs genevoises. Au fil des annйes, des liens de confiance et de fraternitй ont йtй tissйs qui lui permettent aujourd'hui :

1- De dйvelopper des activitйs йducatives et culturelles avec les diffйrentes йcoles de Suisse (privйes ou publiques) ainsi que les universitйs.

2- De rйpondre aux mйdias (TV, radio et journaux) locaux, nationaux et internationaux sur diffйrents sujets de sociйtй

3- D'кtre un interlocuteur de confiance avec les autoritйs politiques fйdйrales, cantonales et civiles

4- Le dialogue interreligieux

... et la liste de ces activitйs n'est pas exhaustive.

Nous voyons en ces Messieurs des personnes exceptionnellement qualifiйes pour leurs tвches et hautement dйvouйs а leurs missions respectives. Ils sont inlassablement dynamiques dans leurs dйmarches et nous estimons que l'expйrience, le savoir-faire, et les contacts qu'ils ont pu dйvelopper tout au long de leurs fonctions seront nйcessaires а la bonne continuation des activitйs de la Fondation et pour la formation des cadres а venir.

Nous craignons fortement que leur dйpart brutal ne nuise non seulement а la rйputation de la Fondation, mais surtout au fruit de sa mission envers des gйnйrations futures.

N'oublions pas que cette fondation est de droit suisse pour rйpondre aux

------------------------------------------------------------------------

besoins des musulmans et de la sociйtй suisse dans son ensemble.

-----------------------------------------------------------------

Lorrie VaughnBy: