Non а la sйquestration abusive sign now

PETITION INTERNATIONALE

Skyle un chien de chasse pris pour un molosse de type pitbull par le service du vйtйrinaire cantonal du canton de Vaud et victime dune sйquestration abusive, victime dune autoritй devenue trop rйpressive а lencontre de la race canine avec menace deuthanasie.

Skyle est un Haldenstover dorigine Norvйgienne appartenant au groupe 6 et plus prйcisemment а la catйgorie des chiens de chasse.

Le but de cette pйtition est de demander la libйration de Skyle et de cesser immйdiatement cette sйquestration abusive ainsi que les menaces deuthanasie qui plane sur ce dernier.

Voici en rйsumй lhistoire :

Skyle a йtй confiй а un ami de son propriйtaire lors de son dйpart а lйtranger pour une durйe de 10 jours. Le propriйtaire de Skyle avait pris soin de rйdiger un carnet de bord complet afin que Skyle puisse кtre pris en charge selon le rituel quotidien du chien accompagnй des points important а respecter.

Le propriйtaire dиs lors et en toute confiance sabsente 10 jours а lйtranger et а son retour apprend avec effroi quun incident cest produit avec Skyle et que ce dernier aurait mordu un individu. Le dogsitter de Skyle a manquй а son devoir le plus important des recommandations exigйes du propriйtaire lйgitime.

Lors de lincident le dogsitter а dы calmer en premier lieu la victime qui voulait tuer Skyle avec une hache. La victime йtant lintendant des lieux qui avaient йtй louй pour un anniversaire se rendit dans la propriйtй alors que le chien paisiblement assis fut effrayй de voir lindividu aller а son encontre avec 2 linges en main, le saisissant au collier avant de se faire mordre.

Sur place le dogsitter voulait faire appel а une aide mйdicale et la victime refusant cela, resta plus dune heure en prйsence du dogsitter avant daller se rendre chez le mйdecin.

Le dogsitter convient rapidement dun arrangement avec la victime et sengage а payer immйdiatement les frais mйdicaux ainsi que le remboursement des pantalons.

Au retour du propriйtaire celui-ci alarmй par le dogsitter de lincident lui dit quil ne faut pas sinquiйter car la victime ne souhaite pas dйposer plainte pйnale et que tout йtait arrangй а lamiable.

Le propriйtaire de Skyle sempresse dappeler la victime pour prendre des nouvelles et sexcuser de lincompйtence du dogsitter. Ayant discutй avec la victime cette derniиre lui fait savoir quelle a dы dйposer plainte pйnale et ce, sous lordre express de son mйdecin afin quil soit assurй de se faire rembourser les frais mйdicaux relatif а cet incident.

Le lendemain le propriйtaire du chien reзoit un appel dune journaliste qui va alerter le publique dune maniиre scandaleuse, faisant passer Skyle pour un molosse de type pitbull et dйvoilant lidentitй complиte du propriйtaire du chien.

La journaliste ayant alarmй le service du vйtйrinaire cantonal Vaudois ce dernier rйtorqua pour une bкte pareille cest la sйquestration illico presto et йvaluation comportementale.

Le vйtйrinaire cantonal plus que fвchй dйcide donc de faire ramasser Skyle par la force et par abus dautoritй alors quau moment oщ Skyle a йtй remis aux autoritйs il ny avait aucun document officiel relatant un ordre de sйquestre. Les autoritйs ont menti а la Maman du propriйtaire faisant croire que le vйtйrinaire cantonal voulait juste voir le chien pour lйvaluer au poste de police.

Ce nest que 3 jours aprиs que le propriйtaire est invitй а se prйsenter au poste de police pour signer lordonnance de sйquestre que ce dernier refusa de signer car il mentionnait chien dangereux pitbull .
Lagent chargй de faire signer cet avis de sйquestre refusa que le propriйtaire fasse la moindre rectification quand а la vйritable race de Skyle et reconnaissait lui-mкme que le chien en question navait rien avoir avec un molosse de type pitbull. Lagent en question avait dit et ce sous tйmoin que si le propriйtaire ne signait pas le prйsent document, son chien serait irrйmйdiablement euthanasiй.

Dиs lors Skyle est victime dune sйquestration а nen plus finir et lauteur de cette sйquestration demeure dans le silence radio totale et charge sa secrйtaire et le vйtйrinaire adjoint de prendre note des appels. Le vйtйrinaire adjoint fait comprendre au propriйtaire que le chien ne lui sera jamais restituй et se montre des plus odieux avec le propriйtaire de Skyle.
Le refuge ayant refusй au dйpart de donner des nouvelles de Skyle а son propriйtaire, ce dernier charge ses proches pour obtenir des nouvelles.

Par la suite le propriйtaire prenait rйguliиrement des nouvelles de son animal et tout le monde lui disait que Skyle йtait trиs gentil avec le personnel et ses congйnиres et quil navait pas а sinquiйter des tйmoins laffirment.

Un recours contre la dйcision de sйquestre avait йtй envoyй au Prйfet de Vevey qui sest subitement dйchargй de laffaire prйfйrant renvoyer la balle auprиs du service du vйtйrinaire cantonale Vaudois qui lui renvoya la balle auprиs du tribunal administratif.

Aprиs 36 jours de sйquestration le propriйtaire obtient un droit de visite, se rend au refuge et dйcouvre son animal dans un йtat dйplorable avec de multiples blessures anciennes et fraоches et un йtat de santй de lanimal qui a scandalisй le propriйtaire qui sest empressй de partir avec son animal afin de lui faire bйnйficier dun traitement et de faire rйdiger un constat mйdical.
Le propriйtaire du chien faisant appel au vйtйrinaire cantonale adjoint afin dannoncer cela refusa dentrer en matiиre ordonna que le chien soit remis au refuge et quil ny aura pas de seconde йvaluation comportementale de prйvue.

Skyle aujourdhui est en trиs grand danger et il est visiblement menacй deuthanasie йtant donnй que le vйtйrinaire cantonal adjoint soppose et se borne а re-fixer une date pour lйvaluation comportementale comme il en avait fait mention.

Le vйtйrinaire cantonal a dйnoncй le propriйtaire du chien pour insoumission а sa dйcision.

Le chien ayant du vivre cachй afin de le sauver de ce calvaire, de le soigner et le remettre daplomb, le cauchemar recommence le 25 aoыt quand le propriйtaire est convoquй par les autoritйs subissant une pression psychologique avec menace demprisonnement si le chien nйtait pas remis aux autoritйs qui ont fait remettre Skyle dans ce refuge ou il en йtait sorti avec pleins de plaies et dans un йtat lamentable.

Depuis le 25 aoыt le propriйtaire demeure sans nouvelles de Skyle et se retrouve complиtement effondrй psychologiquement se demandant si Skyle est encore en vie et si il est а nouveau victime de blessures et quel est lйtat psychologique du chien aprиs кtre dйjа sorti une fois de ce refuge complиtement traumatisй par cette sйquestration abusive.

Le propriйtaire entend par cette pйtition dйnoncer est ce au plus hautes sphиres cette sйquestration qui est malsaine tant pour lйtat physique et psychologique de lanimal et son propriйtaire, victime de mesure abusive qui laffecte atrocement.

Aujourdhui mobilisons nous tous et demandons а prйsent de mettre un terme а cette sйquestration abusive et qui plus est, immorale et demandons la relaxe immйdiate de Skyle afin quil puisse retrouver son maоtre.

Kellie VillaBy:
Politics and GovernmentIn: