Non aux Jeux Olympiques d'hiver "Sion 2026" sign now

Le 12 février le peuple grison a refusé pour la seconde fois d'organiser des jeux olympiques d'hiver. Pendant ce temps, la candidature Sion 2026 continue son chemin. Sans même demander l'avis du peuple, plusieurs milions de francs ont déjà été promis par l'Etat du Valais alors que parallèlement l'Etat cherche à économiser sur les budgets de l'éducation ou de la santé!

Je m'indigne du fait que de l'argent public soit utilisé pour un projet gigantesque et ruineux pour le Valais, cela sans que le peuple aie son mot à dire. N'oublions pas également les désastres écologiques que représente l'organisation d'un tel évennement sportif. Ces perturbations de la nature n'auront malheureusement pas seulement un impact à court terme mais également pendant de longues années après les Jeux Olympiques!

J'invite donc toutes les personnes partageant mon indignation et mes inquiétudes à signer cette pétition. Ne laissons pas gaspiller notre argent public sans réagir, montrons notre désaccord afin qu'au minimum un référendum permette de nous exprimer sur le sujet!

Sign with Facebook sign_with_twitter

Sign with Facebook sign_with_twitter