Non a la société "Big Brother". sign now

PETITION DE SOUTIEN A LAURENT BELET CONTRE LE FICHAGE GENETIQUE

Le mardi 2 octobre à 13h 30 au tribunal correctionnel de Tarbes, aura lieu un rassemblement de soutien lors du procès de Laurent Belet. Il est poursuivi pour vol en réunion de drapeau tricolore et refus de prélèvement ADN. Article de Libération : http://www.liberation.fr/actualite/societe/244646.FR.php
Il risque 1 an de prison et 15 000 euros damende tout cela à cause de la loi « sarkozy » dite sécurité intérieure du 18 mars 2003. Dans cette loi, les infractions les plus banales (137 infractions dont arrachage dOGM, tags, dégradations, trouble de lordre public) donnent lieu à prélèvement ADN. Les seuls délits exclus sont les délits financiers et délits dinfluences.

À ce jour, environ 400 000 personnes sont dans le fichier FNAEG (fichier central des prélèvements ADN), Initialement prévu pour les délits sexuels, ce fichier a été étendu à toutes personnes soupçonnées dun délit, lambition de cette loi est de ficher tous ceux qui « dérangent » : militants, syndicalistes, jeunes
« La France aurait certainement, sous Nicolas Sarkozy, un des plus beaux réseaux de surveillance du monde. Le maillage serait très fin. Les enfants qui font lécole buissonnière seront déjà répertoriés dans les mairies (loi sur la prévention de la délinquance). On saurait enfin grâce aux fichage ethnique qui sont les noirs, les blancs, les métis, les arabes... On saurait aussi qui a été hospitalisé en psychiatrie grâce au fichier des hospitalisations doffice écarté provisoirement de la loi sur la prévention de la délinquance devant les protestations du monde de la psychiatrie. Les renseignements généraux pourraient continuer à surveiller les déviants politiques. Les 800.000 fiches et dossiers que reconnaît aujourdhui détenir le directeur central de ce service, proche de Nicolas Sarkozy, devraient être rapidement dépassés. Avec comme critère de surveillance et de fichage cette notion plus quélastique de trouble à
lordre public qui permet toutes les dérives et tous les abus récemment constatés. » Serge Portelli « Ruptures »

De plus en plus de personnes sopposent au fichage génétique ainsi que les organisations tels le syndicat de la magistrature, lordre des avocats, ligue des droits de lhomme, organisations libertaires, une liste longue qui sallonge de jour en jour. NON A LA SOCIETE BIG BROTHER!

Davance merci denvoyer la pétition signée avant le lundi 1er octobre à :
Laurent Belet 29 rue Pharaon 31000 Toulouse.

Madelyn KerrBy:
AnimalsIn: