Mкmes droits pour tous sign now

Monsieur le Prйsident de la Rйpublique,

Mesdames et Messieurs nos йlu(e)s,

Nous, acteurs de la citй, syndicats, associations, personnes physiques ou morales, organisations humanitaires ou caritatives et associations de rйsidents de logements mobiles, constatons qu'un grand nombre de personnes habitent des logements mobiles et que la majoritй d'entre eux seraient йligibles aux aides au logement et aux aides а l'йnergie s'ils habitaient des logements conventionnels.

Nous remarquons aussi que le revenu moyen de cette population est plus bas que la moyenne dans notre pays et qu'elle comprend des situations de prйcaritй parfois extrкmes.

Comment payer un loyer de 250 а 300 euros (prix moyen dune parcelle, sans compter lйlectricitй) quand on vit des minima sociaux (400 а 450 euros) ?

Nous confirmons que cette population, plutфt dйfavorisйe, est arbitrairement exclue des bйnйfices d'une partie importante de leurs droits а la protection sociale octroyйs au restant de la population.

Mкmes droits pour tous !

Face а une vйritable urgence humanitaire en ce dйbut dhiver ou commence la macabre la litanie annuelle des morts de froid de l'hiver, nous exigeons l'abrogation des rиglements discriminatoires interdisant l'accиs aux aides au logement а la quasi totalitй des rйsidences mobiles .
(Outre les conditions habituelles, pour bйnйficier des allocations logement, caravanes et mobile-homes doivent кtre "privйs de leurs moyens de mobilitй", (mais le stationnement est le plus souvent conditionnй au maintien de ces mкmes moyens de mobilitй). De plus, le loyer aidй doit couvrir la caravane ou le mobile-home lui-mкme ET l'emplacement, c'est а dire que l'on n'a pas le droit aux allocations si on est propriйtaire de sa propre rйsidence mobile et ce en dйpit du fait qu'il est nйcessaire de la "complйter" par un emplacement adйquat disposant du confort nйcessaire Prix moyen d'un emplacement : 300 euros/mois.)

Nous exigeons aussi le mкme droit d'accиs а l'aide а l'йnergie pour les personnes dйpendant d'un "redistributeur" pour son йlectricitй que pour ceux directement facturйes par EDF.
(Payant leur consommation йlectrique aux gestionnaires de terrains de camping, aires de stationnement ou d'accueil, les habitants de rйsidences mobiles ne disposent pas de facture EDF, or seules les factures йmises par EDF soi-mкme sont prises en charge pour le Fonds de Solidaritй Йnergie)

browse all the signatures

Carole CannonBy:
Technology and the InternetIn:
Mr le Prйsident de la Rйpublique Franзaise, Mmes et MM les йlus