Majoration de notes pour le cours de Communication Organisationnelle sign now

Le 17 avril 2007

Objet : Demande de majoration de notes

Bonjour Madame Mahy,

Nous, йtudiants de votre cours de communication organisationnelle, COM3104-10, souhaitons exprimer notre mйcontentement suite а lexamen final du 16 avril dernier.

Bien que nous soyons comprйhensifs face а la situation de votre embauche а deux semaines du dйbut de la session et du fait que le groupe йtait nombreux, nous avons tout de mкme trouvй lexamen final difficile et beaucoup trop diffйrent de l'йvaluation de mi-session. Le changement de style de questions а la derniиre minute nous a semblй trop radical et ne nous a pas permis de se prйparer adйquatement.

Nous soutenons que lexamen en йtait un de mйmorisation de notions plutфt que de comprйhension des concepts. Nous pouvons nous questionner а savoir si ce type de questions nous permet rйellement de rйpondre aux objectifs du cours qui stipulent quil sagit de comprendre et dappliquer des concepts et processus. Malgrй le changement annoncй du type de questions, nous avons йtudiй de la mкme maniиre que pour lexamen de mi-session, c'est-а-dire en ayant en tкte la comprйhension et non la mйmorisation.

Bien entendu, il nous est impossible pour le moment de savoir quelle sera la moyenne du groupe а cet examen. Malgrй tout, nous estimons quelle sera considйrablement en dessous de la moyenne attendue par le dйpartement des Communications sociales et publiques, soit de B ou B+.

Par la prйsente, nous nous attendons de votre part а une majoration de notes а lйcart type du groupe. Cette technique saura sans doute convenir aux deux parties de faзon satisfaisante. Vous trouverez ci-joint а cette lettre, la signature des йtudiants qui demandent ce changement.

En vous remerciant.

Marlene AlvaradoBy: