Maintient des cours d'anglais à ISO Aix sign now

Monsieur le Directeur

Nous venons dapprendre au grand étonnement de la majorité dentre nous la suspension des cours danglais enseignés au sein de votre établissement ISO Aix, matière pourtant intégrée au sein du programme académique ISO PCEO1 - PCECO2 et DCEO1 (Voir brochure ISO Aix Lille Lyon Paris « Profession Ostéopathe »)

Quelque en soit les causes nous ne pouvons accepter une telle décision, ayant tous conscience de limportance de la maîtrise de cette langue internationale, indispensable dans la mondialisation des échanges.

Maîtriser langlais cest pouvoir se rendre à létranger et se faire comprendre de tous, participer à une conférence, un colloque, échanger avec des ostéopathes étrangers et connaître dautres pratiques, comprendre ses patients, pouvoir traduire et comprendre des documents, en terme général faciliter les échanges et la communication.

Dans un monde du travail qui sinternationalise cette matière prends toute son importance à coté des autres pour mieux nous préparer à exercer notre profession et à nous intégrer dans le monde de la santé.

Dautre part, dans un contexte difficile lié aux conditions dagrément, nous vous avons toujours fait confiance du fait de votre réputation détablissement sérieux et faisant partie des plus fiables en matière denseignement et nous ne voudrions pas être trahis sur ce point.

Il serait à ce titre tout à fait anormal que seul ISO Aix comparé aux autres écoles du groupe dispense ses étudiants danglais.

Nous vous demandons par la présente, dans une démarche constructive de bien vouloir respecter vos engagements et de rétablir ces cours dans lintérêt de tous.

Restant à votre disposition pour un échange que vous jugeriez utile, nous vous prions de recevoir, Monsieur le Directeur, au nom de tous les étudiants lexpression de nos respectueuses salutations

Les étudiants
PJ : Signature de soutien des parents