Madagascar, Non à l'Ingérence, Non au Terrorisme de Rajoelina, Signez La sign now

LOrganisation des Nations Unies a envoyé le jeudi 26 février 2009 de façon inattendue un haut représentant à Madagascar sans mandat officiel de la part du gouvernement afin dintervenir en tant que principal médiateur des négociations. Celui-ci a "appelé les deux parties à un dialogue" et manifesté "son intention d'aider Madagascar à trouver une solution pacifique et démocratique."

Oui, nous voulons une solution pacifique et démocratique, mais cette solution doit être trouvée par les Malgaches dans le respect de nos lois et de nos institutions. Nous ne pouvons accepter que des terroristes de rue fassent la loi et encore moins qu'ils soient soutenus par des institutions étrangères.

Le comité rappelle que :

«La Charte des Nations Unies proclame le principe de «non-ingérence» dans les affaires intérieures des Etats, qui toutefois s'efface devant celui de la coercition exercée "en cas de menace contre la paix, de rupture de la paix ou d'acte d'agression».

Or, il y a la volonté et lefficacité des Forces de lOrdre malgaches à ramener lordre et la paix au sein de la population civile face aux milices armées de Andry Rajoelina, donc il nest pas souhaitable que lONU envoie encore des émissaires politiques à Madagascar. Lidée de lONU de créer un gouvernement de transition risque de créer une guerre civile, non pacifique, et une incompréhension générale, dautant plus que la majorité absolue des malgaches, électeurs du Président Marc Ravalomanana, sont farouchement opposés à cette idée non démocratique et non constitutionnelle, et contraire au droit international.

Le comité demande à l'ONU de respecter lArticle 2 de la Charte des Nations Unies :

«L'Organisation des Nations Unies et ses Membres, dans la poursuite des buts énoncés à l'Article 1, doivent agir conformément aux principes suivants :

Le comité de défense de la démocratie et de soutien au Président Ravalomanana condamne les actes terroristes de Andry Rajoelina et consorts auprès de lOrganisation des nations Unis, notamment :

- les tentatives de « coup dEtat ».
- les actes anticonstitutionnels et antidémocratiques.
- les désinformations nationales ou internationales, notamment par les médias de lex-maire dAntananarivo
- les appels à la désobéissance civile et militaire
- les appels aux incitations aux troubles à lordre public notamment celles relatives à la sécurité des personnes et à la paix civile
- les atteintes à la sureté de lEtat et la sécurité des fonctionnaires de lEtat.
- les appels à manifestations en vue de détruire, à piller, voire incendier des bâtiments publics ou privés.

(voir reste argumentation sur http://www.facebook.com/home.php?#/group.php?gid=51494012093 ou site www.tim-madagascar.com)

Sign with Facebook sign_with_twitter

Sign with Facebook sign_with_twitter