Libertй d'expression sign now

Franзais, franзaises.L'heure est grave, au moment oщ je vous parle nos libertйs sont bafouйes sous la pression de groupes de l'ombre se cachant derriиre la religion.Le directeur de France Soir (M. Leblanc) a йtй limogй et remplacй par le propriйtaire du journal, un homme d'affaire franco-йgyptien...Pour quelle raison me direz-vous?A cause de la diffusion par le dit journal de caricatures du prophиte Mahomet, la loi musulmane l'interdisant, sous quelque reprйsentation que ce soit.
Nous pouvons concevoir un tel acte, une telle rиgle, et nous respectons la communautй musulmane dans ce fait.

Cependant, la religion prend un tournant totalement inacceptable dans un pays dйmocratique et laпque:Certains musulmans protestent contre la diffusion de caricatures du prophиte, et se trouvent menaзants, oщ qu'ils soient dans le monde, s'ingйrant dans les affaires intйrieures de notre pays et prфnant boycott et violence, notamment en Palestine avec les brigades des martyrs d'Al Aqsa, mais aussi en France oщ l'on retrouve des formes de protestations sous diverses formes.
Les religions ne doivent pas, dans nos patries dйmocratiques, dans le pays de Zola et de Voltaire, imposer leurs rиgles et bafouer nos droits, nos envies, et la libertй de notre presse, ceci est, je le rйpиte, inacceptable, et demandons par la mкme occasion le rйtablissement а son poste de M.Leblanc ainsi qu'une solidaritй de la presse franзaise si possible.

Au final, nous demandons au gouvernement en place actuellement en France, mais surtout au Prйsident de la Rйpublique et ses confrиres europйens, de se montrer fermes et rйaffirmer le statut laпque de notre pays, notre continent, et protйger nos libertйs qu'elles soient d'expression, de presse ou d'opinion.

Pauline RiversBy:
TelecommunicationsIn: