Lettre ouverte aux professeurs de l'université d'artois. sign now

Lettre ouverte :

Aux professeurs de lUniversité dArtois,
Je tenais à faire part de mon indignation quant aux actions en cours. Certes, certains professeurs soutiennent le mouvement, aussi, lon peut comprendre quils soient déclarés en grève et donc quils ne travaillent pas (sentend, une perte de salaire, on na rien sans rien comme dit ladage)
Cependant et au vu de certaines sources plus ou moins fiables telles que le Figaro, jai eu lhorreur, doublé de stupéfaction, évidemment, mais reprenons avant que certains nobjectent en poussant les hauts cris que je ne suis quun pantin de la propagande qui ne sait pas tenir son fil conducteur.
Bref, selon ces informations, certains professeurs ne se déclarant plus en grève, ils sont payés, à quoi me direz-vous ? Certes, on peut toujours objecter le côté recherche, mais le côté enseignement (pour rappel, on dit « enseignant-chercheur » non ? Donc dans enseignant, il y a enseignement, cqfd), je ne vois pas où il est
Par respect pour les élèves et pour la profession, certains professeurs envoient du travail à faire, même si il nest pas conséquent, il permet quand même de progresser un minimum en dehors de la fac.
Par ailleurs, il me semble que lexcuse « Comment contacter les élèves ? » est un peu vaseuse, du fait de ce magnifique instrument quest lENT, disposant de lannuaire complet des étudiants.
On prône lavenir, or il savère que certains jeunes étudiants, tels que moi devaient travailler cet été. Sentend, il était prévu que je travaille. Etant en première année de L.E.A, jétais censé avoir des cours dexpression orale et de langue des affaires dans les deux langues principales. Cest grâce à ces points que javais décroché ce travail nécessitant lesdites compétences (accueil multilingue par exemple) Or aux dernières nouvelles, je risque dêtre remplacé grâce au blocage. Grâce, utilisé ironiquement, vous vous en doutez. Ces cours ne commençaient quau second semestre, ainsi, deux à quatre heures de L.A.F. et deux à trois heures dexpression orale par langue ont été dispensées. On me préfère donc un étudiant venant de lULCO, pôle de dunkerque. Javais besoin de cet argent pour mes études, ma deuxième année est mise en péril, bravo à tous.
Mais point ne remets-je en cause le blocus. Simplement, on parlait bien dune fac vivante, or certaines branches sont un peu neurasthéniques.
Je ne demande pas une reprise des cours, ni une cessation dactivité des bloqueurs. Seulement le minimum syndical, sans faire de jeux de mots, pour dire de ne pas avoir perdu son année, ses possibilités et uhm, quelque chose comme ce que jentends à tous bouts de champs. Lavenir.

Jen appelle donc, avec lappui de mes camarades, à un suivi minimal des cours. De savoir quels textes travailler, on a de belles brochures reluisantes de nouveauté qui restent dans la caisse car à peine entamées.
Par solidarité, déontologie et respect, je mexcuse davance si ceci peut sonner comme une provocation, il nen est rien, juste un peu dexaspération à lidée de tourner en rond en maugréant sur les problèmes des études présentes.

Cordialement, et pour lavenir,
Veltan.

Brian HorneBy:
TelecommunicationsIn:
Etudiants de l'université d'Artois.