Les personnes homosexuelles rйclament le droit d'кtre parents sign now

Le Centre Lesbien Gai Bi et Trans de Paris et Ile-de-France dйnonce le Manifeste pour la dйfense du droit fondamental de lenfant dкtre accueilli et de pouvoir sйpanouir dans une famille composйe dun pиre et dune mиre , signй par 174 йlus dйputйs et sйnateurs.

Tandis que lEspagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Belgique ont lйgalisй ladoption pour les couples de mкme sexe, une partie du Parlement franзais refuse toute йvolution du droit sur ce point. Profitant de la remise prochaine du rapport de la mission dinformation sur la famille, ces йlus tentent de bloquer tout dйbat sur lhomoparentalitй avec des arguties psychologiques et psychanalytiques dun autre вge.

Aujourdhui, lorientation sexuelle homosexuelle dune personne ou dun couple, candidat а ladoption, les disqualifie systйmatiquement, enfreignant en cela non seulement la loi nationale mais йgalement la Charte des Droits Fondamentaux de lUnion Europйenne. La persistance de cette situation, dйnoncйe, par nombre de juristes, de psychanalystes, de sociologue dassociation et mкme dйlus constitue une atteinte grave а lйgalitй des droits et а la dignitй de la personne.

Le manifeste prйtend que le droit а lenfant est alors prйsentй comme un dы . Cette affirmation est purement fantaisiste. Jamais un droit а lenfant na йtй revendiquй car jamais lenfant na йtй considйrй comme une marchandise.

Les personnes homosexuelles revendiquent le droit a кtre parents. Elles revendiquent, non pas seulement un droit mais avant tout la possibilitй dexercer les devoirs que chaque parent а envers lenfant. Lanalyse ignore volontairement cet aspect pour faire des personnes homosexuelles des irresponsables quant tout montre que la recherche de lexercice des responsabilitйs parentales loin dкtre le signe dun quelconque communautarisme , les inscrit bien davantage dans la communautй nationale.

Le Centre Lesbien Gai Bi et Trans demande aux dйputйs et sйnateurs signataires de retirer leur soutien а ce texte et invite chaque citoyens а signer cette pйtition pour la reconnaissance du droit а кtre parent pour les personnes homosexuelles.

Meagan WilkinsonBy:
AnimalsIn: