Le droit а la libertй d'expression pour tous, y compris les enfants. sign now

Le CRUPRUS est un organisme sans but lucratif subventionnй par lйtat, dont un de ses principes est de dйfendre la libertй d'expression tout en йtant dans ses droits, ainsi ne heurtant pas la dignitй et la rйputation de quiconque.

Jeudi, le 16 dйcembre 2004, а lйcole Antoine- Girard, une йcole primaire а Boucherville appartenant а la Commission scolaire des Patriotes, un enfant de 8 ans, Fйlix- Olivier Lacoursiиre, fut retirй de sa famille pour кtre pris en charge par la DPJ. Une plainte fut effectuйe par son enseignante de 3иme annйe alors que celui-ci fit un exposй oral contre les multinationales, dont un des sujets traitait des Joyeux Festins chez McDonald comme quoi McDonald faisait du brain wash chez les enfants et camouflait le fait qu'il donnait des jouets en se dйculpabilisant de faire du profit en vendant de la matiиre grasse dans leurs menus.

La DPJ ainsi qu'une psychorййducatrice de la Commission scolaire des Patriotes ont accusй les parents du jeune Fйlix- Olivier d'avoir effectuй un lavage de cerveau sur leur enfant, alors que ceux-ci affirment toujours et encore au CRUPRUS qu'ils ont йduquй leur enfant avec des valeurs de transparence. Ils ont aussi enseignй а leur fils quelles sont les vrais valeurs de ce monde, qui en profite et qui en ai exploitй, sans jamais tenter de convaincre leur fils d'adopter une quelconque idйologie. La charte canadienne des droits et libertйs leur donne raison йgalement:

ANNEXE B

LOI CONSTITUTIONNELLE DE 1982
Edictйe comme l'annexe B de la Loi de 1982 sur le Canada, 1982, ch. 11 (R.-U.), entrйe en vigueur le 17 avril 1982.

PARTIE I

CHARTE CANADIENNE DES DROITS ET LIBERTЙS

Attendu que le Canada est fondй sur des principes qui reconnaissent la suprйmatie de Dieu et la primautй du droit :

Garantie des droits et libertйs

Droits et libertйs au Canada
1. La Charte canadienne des droits et libertйs garantit les droits et libertйs qui y sont йnoncйs. Ils ne peuvent кtre restreints que par une rиgle de droit, dans des limites qui soient raisonnables et dont la justification puisse se dйmontrer dans le cadre d'une sociйtй libre et dйmocratique.

Libertйs fondamentales

2. Chacun a les libertйs fondamentales suivantes :
a) libertй de conscience et de religion;
b) libertй de pensйe, de croyance, d'opinion et d'expression,
y compris la libertй de la presse et des autres moyens de communication;
c) libertй de rйunion pacifique;
d) libertй d'association.

Devons-nous accepter une telle injustice а l'йgard d'une famille dont les parents ont fiиrement bien йduquй leur enfant avec les valeurs des plus dignes? Ou devons-nous nous battre en cette veille de Noлl pour faire ramener Fйlix- Olivier au sein de sa famille? Car soulignons-le, l'enfant fut placй en centre d'accueil le soir mкme par la Direction de la Protection de la Jeunesse de la Montйrйgie. Agissons le plus rapidement possible et signons cette pйtition au nom de la VЙRITABLE protection jeunesse, c'est-а-dire leur libertй.

La vйritй sort de la bouche des enfants.

browse all the signatures

Rachel SteeleBy: