LAssociation des bиgues du Canada et ses administrateurs fraudent les contribuables sign now

LAssociation des bиgues du Canada n'est plus un organisme de bienfaisance reconnu au Canada depuis le printemps 2000. Elle nest plus reconnue par Revenu Quйbec depuis 2005.

LAssociation des bиgues du Canada inscrit dans son journal Communiquer et sur son site Internet un numйro dorganisme de bienfaisance radiй (120278609).

Le journal de lAssociation des bиgues du Canada est offert а la Bibliothиque nationale du Quйbec а Montrйal (cote PER C-1707).

Une information fondйe, avec des preuves а l'appui, indique clairement que l'Association des bиgues du Canada fraude les contribuables en leur faisant croire qu'elle est lйgalement un organisme de bienfaisance et que ceux-ci peuvent envoyer des dons а lassociation. Elle йcrit quun reзu aux fins dimpфt sera envoyй aux donateurs.

L'Association des bиgues du Canada utilise des tactiques frauduleuses depuis de nombreuses annйes (journal Communiquer, novembre-dйcembre 2005). Il y a une quantitй apprйciable de personnes qui se sont fait arnaquer par cette association.

Au 31 mai 2006, selon le registre des organismes de bienfaisance du Canada, l'Association des bиgues du Canada йtait absente de cette liste.

Au 31 mai 2006, selon le registre des organismes communautaires du Quйbec du Ministиre de lEmploi et de la Solidaritй sociale, l'Association des bиgues du Canada йtait absente de cette liste.

Par ailleurs, l'Association des bиgues du Canada a йtй radiйe d'office par le Registraire des entreprises du Quйbec du 6 mai 2005 au 11 juillet 2005. Au 6 mai 2005, cette association n'avait pas envoyй leur dйclaration annuelle pour l'annйe 2001, 2003 et 2004. А cette йpoque, elle est lauteure dune ou de deux campagnes de financement, et ce, en йtant radiйe du registre des entreprises du Quйbec (journal Communiquer, juin 2005).

Depuis plusieurs annйes, dans le registre des entreprises du Quйbec, les administrateurs de lAssociation des bиgues du Canada inscrivent de fausses informations au dossier de cet organisme.

Il est а noter que lOrdre des orthophonistes et audiologistes du Quйbec a invitй lAssociation des bиgues du Canada а leur congrиs а Gatineau, du 1er au 3 juin 2006 (journal Communiquer, mai-juin 2006), sachant clairement quelle fraude les contribuables depuis de nombreuses annйes. Cette association a йtй invitйe au congrиs de lOrdre des orthophonistes et audiologistes du Quйbec en 2000 et 2004 (journal Communiquer mars-avril 2004).

Cette action a pour ultime but de dйnoncer lAssociation des bиgues du Canada. Cette requкte sera dйposйe а la Direction des organismes de bienfaisance du Canada а Ottawa.

Faites circuler cette pйtition contre lAssociation des bиgues du Canada et ses administrateurs. Votre signature est importante.

Sign with Facebook sign_with_twitter

Sign with Facebook sign_with_twitter