LA FAMILLE ISMAILOV DOIT POUVOIR RESTER EN FRANCE sign now

Monsieur le Prйfet du Finistиre
Monsieur le Prйfet,
Les Ismaпlov, un couple tchйtchиne et leurs trois enfants (2, 4 et 7 ans), sont venus se rйfugier а Brest dйbut novembre 2005. Ils ont quittй lAllemagne qui, aprиs avoir mis trois ans а examiner leur situation, a dйcidй de ne pas leur accorder lasile et projette, ainsi, de les remettre aux mains des autoritйs russes. Artour et Elsa Ismailov courent un grave danger en cas de reconduite а la frontiиre russe car un des membres de la famille dElsa occupe une fonction importante dans la rйsistance tchйtchиne. Les militaires russes ont menй une action de reprйsailles contre la maison des parents dElsa et ont tuй son grand-pиre durant lopйration (2004)
La police aux frontiиres (PAF) est venue dans la nuit du 11 au 12 janvier 2006 se saisir de cette famille et a renvoyй ses 5 membres en Allemagne. Craignant pour leur sйcuritй et pour йchapper а toute reconduite en Russie, les Ismaпlov sont revenus se rйfugier а Brest. Aujourdhui les deux aоnйs, Ahmed et Elvira, sont retournйs dans leur йcole brestoise. Le soutien autour de cette famille sorganise et le nombre de personnes qui proposent leur aide ne cesse de grandir. Mais, fort de la Convention de Dublin II (les demandeurs dasile doivent sadresser aux autoritйs du premier pays europйen dans lequel ils sont arrivйs), le Ministиre de lIntйrieur semble navoir aucun йtat dвme face а la menace qui pиse sur ce couple et ses trois enfants. Il doit atteindre des objectifs statistiques et tous les moyens sont, malheureusement, bons pour y parvenir.
Monsieur le Prйfet, lйmotion suscitйe par la situation de cette famille est grande dans le Finistиre et dans toute la Bretagne. Vous avez les moyens de permettre а cette famille de se faire entendre et davoir la possibilitй dapporter de nouveaux йlйments.
Les signataires ci-dessous vous demandent, Monsieur le Prйfet, de bien vouloir accorder un titre de sйjour provisoire а la famille Ismaпlov pour lui permettre de dйposer ses dossiers а lOFPRA (Office franзais pour la protection des rйfugiйs et des apatrides)

Lila CarterBy:
Technology and the InternetIn:
Mr le Prйfet du finistиre