L'Iran ne doit pas devenir une puissance nuclйaire / Iran should not become a nuclear power. sign now

(english version below)

L'Iran ne doit pas devenir une puissance nuclйaire.

Nous, peuples dEurope et dAmйrique, refusons que lIran devienne une puissance nuclйaire et donc une menace pour lOccident.

Que loccident transfиre des technologies nuclйaires au rйgime islamiste de Tйhйran serait la pire reculade historique depuis 1938 а Munich, quand la Grande Bretagne et la France cйdиrent devant lAllemagne nazie qui prйparait la guerre pendant que par lвchetй nos dйmocraties pensaient sauver la paix.

Que lIran possиde la puissance nuclйaire, et cest hypothйquer la sйcuritй et lavenir du monde qui reposera sur le bon vouloir dun rйgime totalitaire, dont rien ne peut garantir aucunement quil ne transfиrera pas du savoir technologique, voire du matйriel sensible а des groupes terroristes dont nul ne peut ignorer la proximitй idйologique et religieuse avec le rйgime de Teheran, ni que cest exactement ce quil manque а ces groupes pour concevoir des bombes sales qui pourront frapper nimporte quelle ville europйenne ou amйricaine, mettant alors nos dйmocraties а la merci des mollahs.

Ce serait alors notre mode de vie entier qui serait affectй soit par la peur, soit par le recours а des politiques ultra-sйcuritaires qui dйtruiraient nos libertйs individuelles, dans tous les cas la dйfaite de loccident et de ses valeurs.

En outre que lIran possиde la puissance nuclйaire, mкme prйtendument civile, alors que lui serait accordй de droit denrichir de luranium, ne garantit donc en rien quelle ne puisse pas secrиtement poursuivre ses recherches en vue de lacquisition de la bombe atomique avec toutes les consйquences que cela suppose, а commencer par Israel qui serait directement menacй, puis lEurope, qui sera bientфt а portйe des missiles iraniens.

Pour toutes ces raisons, parce que nous pensons que les grandes puissances depuis 1945 doivent garder le contrфle strict de la puissance nuclйaire au nom de la sйcuritй mondiale, nous rйclamons de nos gouvernements occidentaux quils assurent notre protection en refusant bien йvidemment tout transfert de technologie mais aussi et par tous les moyens, toute possibilitй pour lIran de devenir une puissance nuclйaire.
--------------------------------------
Iran should not become a nuclear power.

We, people of Europe and America, refuse that Iran becomes a nuclear power and thus a threat for Occident.

If occident accept to share nuclear technologies to the islamist mode of Teheran would be the worst historical backing since 1938 in Munich, when the United Kingdom and France yielded in front of Nazi Germany which prepared the war while by cowardice our democracies thought to save peace.

That Iran has nuclear power, and it will mortgage safety and future of world which will rest on goodwill of a totalitarian mode, of which nothing can guarantee at all it will not transfer from the technological knowledge, even of sensitive material to terrorist groups of which no one cannot be unaware of the ideological and religious proximity with the mode of Teheran, nor that is exactly this it misses to these groups to design dirty bombs which can be used to strike any European or American city, then finally putting our democracies at the mercy of mollahs.

It would be then our whole way of life which would be affected either by the fear, or by the recourse to ultra-security policies which would destroy our personal freedoms, in all the cases the defeat of occident and its values.
Moreover that Iran has the nuclear power, even allegedly civil, whereas it would be granted to him the right to enrich uranium, nothing guarantees it cannot secretly continue its research to design the atomic bomb with all the consequences that that supposes, first for Israel which would be directly threatened, then Europe, which will be soon under the launch ability of the Iranian missiles.

For all these reasons, because we think that the great powers since 1945 must keep the strict control of the nuclear power in the name of world safety, we claim that our Western governments must ensure our protection by refusing obviously any technology transfer but also and by all the means, any possibility for Iran of becoming a nuclear power.

Via Resistancia, collectif rйpublicain pour une Europe multiculturelle et pluri-ethinique contre tous les obscurantismes, l'antisйmitisme, le nazisme, le communisme, l'islamisme et le racisme

Elsie JohnsonBy:
WorkIn: