Fermeture de Chateau Lacour ????!!!!! sign now

Comme vous le savez tous et toutes.. notre lieu de rencontre subit depuis peu des pressions йnormes et des plaintes par son voisinnage.... Venez donc signй cette pйtition en guise de soutien а Guy.. Comme j'ai pu le dire sur le forum de lacour, tous les moyens seront bons !!!! N'hйsitez pas а faire part de vos remarques si vous le dйsirez !!!!

Je citerai pour finir le message de not' Guy qui nous est tous adressй sur le site de Lacour ;)

citation:

La suppression de l'autorisation d'ouverture tardive en vigueur depuis ce vendredi 14 Octobre signe la mort йconomique de la structure.

Chвteau Lacour : unis contre une fermeture.

FAITES PASSER L'INFO !

Souvent vous m'avez posй la question:

" Lacour c'est ouvert depuis quand ? mкme ma mиre ne s'en souvient plus "

Voilа la rйponse : c'est peu aprиs l'йvйnement qui a fait la une du REPUBLICAIN LORRAIN au printemps 1968 : l'йvacuation de la salle Poirel (thйвtre nancйen qui fut notre Odйon).

Virй d'un thйвtre occupй pour aller а Lacour.

Quelle histoire !

S'en suivit une belle йpoque oщ d'un camping alors surbookй arrivaient les Hollandaises qui venaient faire la fкte avec les petits Franzais.

Las, ce camping dont on s'occupait fut vendu puis revendu pour finir dans les mains d'un exploitant qui en a fait un camp de retraitйs. Autant vouloir faire un camp de nudistes dans le parc d'un couvent.

Evidemment il n'est pas content qu'on soit lа. Difficile d'йcouter le bruissement des feuilles le samedi soir mкme si on fait sur le parking la chasse а l'exubйrance. Silence dans les rangs.

De plaintes en plaintes systйmatiques et gйnйralement injustifiйes, nous avons pris un carton rouge par la sous- prйfecture de Tournon sur Rhфne.

Celui-ci s'exйcute alors que le camping est fermй.

Les heures de fermeture sont depuis le week-end dernier : 1 H le vendredi et 2 H le samedi.

Autant ne pas ouvrir.

Lacour n'a jamais pu obtenir dans toute son existence les horaires communs а la profession.

Serions-nous un cas d'espиce ?

Si nos anciens allaient au bal le dimanche aprиs-midi, ce n'est plus le cas quels que soient les trйsors d'ingйniositй dйployйs.

Si dans les annйes 80 nous avons pu rйsister en йtant canardйs pendant des annйes par la brigade de gendarmerie de St Agrиve qui nous avait dans le nez et arriver dans les annйes 90, touchйs mais pas coulйs, en barbotant, aprиs avoir subi des restrictions d'horaires suivies de fermetures administratives pour non-respect rigoureux de ces horaires, les paramиtres de ce dйbut de siиcle pas terrible ne permettent plus d'ouvrir а moitiй.

Le noctambule nйcessairement automobiliste a tendance а se rarйfier. Il va faire la fкte comme il part а la guerre. Tous les matins radios et tйlйvisions lui serinent les chiffres de la sйcuritй routiиre. Pendant ce temps, le nombre de suicides qui n'a jamais йtй aussi йlevй pulvйrise les scores de l'automobile.

Et si on parlait du bonheur ?

La sous-prйfecture engage une action de rйtorsion dont les effets dйpassent certainement ses intentions puisque l'on va vers une fermeture totale.

Il est moins triste d'кtre fermй par les bleus que par son banquier.

C'est pourquoi nous appelons tous les amis de Lacour а venir faire la fкte avec nous et la fermeture а 1 H du mat dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 / octobre.

Si nous ne sommes pas seuls (ce devrait кtre le cas tant les soutiens s'expriment avant mкme que l'info ne soit partie) peut-кtre pourra-t-on alors trouver une porte de sortie а cette galиre.

Venez avec vos chapeaux pointus, de la bonne humeur, votre cracheur de feu prйfйrй et tous vos amis,

- si vous voulez que dans un coin d'Ardиche on puisse йcouter du bon son ailleurs que dans une salle des fкtes ou devant sa tйlй;

- si vous voulez qu'une histoire et une culture nourries de l 'abondance et de la diversitй des groupes que vous avez applaudis pendant plus de trente ans ne sombrent pour des йclats de voix et quelques claquements de portiиres.

NB : Il paraоt que l'Ardиche c'est encore plus beau que la Corse sauf que l'on n'a pas la mer.

Est-ce que l'Ardйchois est plus douй que le Corse face а l'administration : ce n'est vraiment pas sыr. Tous au boulot

Le challenge de ce vendredi 21 c'est de faire la mкme photo que celle de 68, en remplaзant les bleus par deux groupies, et de la placer а la UNE d'un journal parce qu'on aura fait une belle manif.

Info pratiques :

La mйtйo est assez favorable: c'est une bonne nouvelle

Nous dйgagerons une prairie pour ceux et celles qui veulent planter une tente

Il est dйconseillй de rouler avec des coffres pleins de biиres et autres remontants. Il serait йtonnant qu'il n'y ait pas quelques contrфles routiers.

utilisez le forum pour vous exprimer.

Et ce Jeudi 20 Octobre, n'oubliez pas la foire de Fay ( pour ceux qui sont branchйs cheval!)

Septembre 1977 а Lacour, journйes de l'agriculture Bio

1000 personnes le samedi, 2500 le dimanche ( Le Dauphinй Libйrй)

Record а battre

Sign with Facebook sign_with_twitter