Des profs pour Saint-Ouen sign now

Selon les estimations actuelles, il manque 15 postes d'enseignants en maternelles et primaires sur Saint-Ouen (93400) pour accueillir dйcemment а la rentrйe prochaine les йlиves, dont le nombre augmente de faзon trиs importante depuis 2000 et atteint des records cette annйe!
Les ouvertures de postes, rйclamйes а grands cris par les parents et dйlйguйs, soutenus fermement par la FCPE, la mairie, les enseignants et leurs organisations syndicales, sont indispensables, et surtout, correspondent а la limite maximale autorisйe de 27 йlиves par classe. Les dйlйgations de parents d'йlиves se sont dйjа vues par trois fois refuser la garantie ECRITE que lensemble des postes nйcessaires seront crййs.
Les parents ont donc dйcidй, en trиs grand nombre et fortement motivйs, les occupations et/ou blocages de toutes les йcoles de la ville le 10 mai, assortis d'un rassemblement de manifestants lors du cross des йcoliers le 12 mai 2007, йvиnements qui, malgrй leur ampleur, sont encore trop faiblement relayйs par la presse.
Et linspection acadйmique continue а faire la sourde oreille, refusant d'assurer que les normes prescrites seront respectйes. Or la prochaine commission dйcidant attributions ou suppressions de postes aura lieu mi-juin! Pour se faire entendre, pour obtenir gain de cause; soit 15 postes sur Saint-Ouen; IL DEVIENT DONC URGENT DE CRIER PLUS FORT, ET A PLUSIEURS !
Sans notre dйtermination, sans VOTRE SOUTIEN, nos enfants ne pourront bйnйficier de lenseignement qui leur est dы, qui plus est dans une ville oщ la plupart des йtablissements sont classйs en Zone dEducation Prioritaire et nйcessitent donc une plus grande attention, pour une parfaite insertion.... Non, nos enfants ne deviendront pas les вnes de la Rйpublique!

Marcia AlvarezBy:
Politics and GovernmentIn:
Rectorat de seine saint denis