Demande de révision du cours MAT2080 sign now

Automne 2010

Aux directeurs des programmes de gestion

j'aimerais attirer votre attention sur le cours d'introduction aux statistiques MAT2080.

Les moyennes de ce cours étant extrêmement basse et le taux déchec extrêmement élevé, il me semble que c'est signe que quelque chose cloche dans la manière de faire l'évaluation de la compréhension de
cette matière pour des étudiants en gestion.

Je suis persuadée que ce cours ne répond pas aux besoins des futurs gestionnaires. On peut être un excellent gestionnaire sans savoir produire des statistiques exactes. Cette tâche est effectuée par le statisticien.
Ce qui importe: savoir lire et intrepréter des tableau et des données statistiques afin de pouvoir argumenter au sujet d'évaluations de performances.

Or, ce cours constitue une perte financière et un calvaire pour une majorité des étudiants qui développent une aversion pour cette matière. De plus, les notes des autres cours suivis par les étudiants s'en trouvent affectées puisqu'il exige un déploiement d'énergie, de temps et de ressources financières anormal pour des étudiants en gestion.

Il n'y a qu'à voir la quantité de tutorat privé offert pour MAT2080 sur le campus pour constater que les étudiants travaillent énormément et déboursent des sommes considérables pour comprendre la matière enseignée pour aboutir à des résultats minables aux examens.

Aussi, à linstar des examens des autres manières en gestion, les examens de MAT2080 semblent conçus pour dérouter les étudiants. On y présente les notions dune manière quils ne les ont jamais vues en classe ou au tutorat, et ce, malgré les efforts des enseignants de les y préparer.

En tant que cliente de l'université, je me considère flouée dans mon droit de bénéficier dun cours qui reflète les exigences requises pour exercer mes futures fonctions sur le marché du travail. Dans sa forme actuelle, il ne répond pas à cet objectif.

Je vous invite à adapter votre cours aux besoins des futurs gestionnaires.

Sign with Facebook sign_with_twitter

Sign with Facebook sign_with_twitter