CONTRE LES ARRESTATIONS ARBITRAIRES DES MILITANTS DU NON sign now

QUATRE MILITANTS DU NON ARRETES
A LA GARE DE VERNON
AU SECOURS PETAIN REVIENT !

Quatre militants du Comitй dйpartemental pour le NON qui diffusaient un tract vendredi matin а la gare de Vernon а 5 h 45 ont йtй arrкtйs, contrфlйs et verbalisйs par la SNCF au titre de la loi du 22 mars 1942 du gouvernement Pйtain qui interdit la diffusion de tracts dans les gares SNCF.

On croit rкver !

Mais NON, les tenants du OUI sont si nerveux quils veulent bвillonner voire embastiller les partisans du NON. On se demande ce quils vont faire au soir du 29 mai, de ces millions de citoyens qui auront fait ce choix, plus que jamais salvateur pour nos libertйs individuelles et collectives trиs concrиtement menacйes.

Les voyageurs tйmoins par centaines de la scиne ont spontanйment protestй devant de telles pratiques, nous les en remercions.

Nous tenons а exprimer notre indignation et notre condamnation devant cette atteinte intolйrable а la dйmocratie et а la libertй dopinion, qui existent encore dans la constitution franзaise et pour lesquelles ont combattus plusieurs gйnйrations d'hommes et de femmes dans notre pays.

Nous exigeons des excuses immйdiates auprиs des victimes de la part de M. le Prйfet, reprйsentant le gouvernement dans lEure, de M. Gallois, prйsident de la SNCF et de son directeur rйgional.

De mкme la police doit restituer les tracts volйs et la SNCF annuler les amendes de 83 infligйes aux quatre militants du Comitй Dйpartemental du NON.

Stacy HaleyBy:
International PolicyIn:
Ministиre de l'Intйrieur/Prйsidence de la SNCF