CONTRE LE MUSEE DE FRECHE SUR LA PRESENCE FRANCAISE EN ALGERIE sign now

Pйtition unitaire contre le MUSEE DE FRECHE SUR LA PRESENCE FRANCAISE EN ALGERIE

Georges Frкche, prйsident de la Rйgion Languedoc Roussillon et de l'Agglomйration de Montpellier, a dйcidй de faire financer par l'Agglomйration un musйe de la prйsence franзaise en Algйrie. Ses rйcentes dйclarations ne laissent aucun doute : ce musйe vantera les bienfaits de la colonisation franзaise en Algйrie. Pour preuves :

A propos du musйe, il dйclarait а la mi novembre 2005 : nous allons rendre hommage а ce que les franзais ont fait lа-bas , avant de traiter les historiens du comitй scientifique de trous du cul parce qu'ils avaient dйmissionnй en bloc pour protester contre la montйe en puissance des nostalgiques de l'OAS au sein du projet. Il s'est ensuite proposй comme unique membre du comitй scientifique !

A propos de la loi du 23 fйvrier 2005, il dйclarait le 30 novembre 2005 : nous avons apportй la civilisation а ces gens-lа, vous ne voulez pas qu'on s'excuse, qu'on revienne а la charia , avant de chanter, en choeur avec le FN, le chant des Africains en plein Conseil Rйgional.

Le 11 fйvrier 2006, il traitait les Harkis de sous-hommes .

A propos de Henri Alleg, qui a luttй pour l'indйpendance de l'Algйrie, il dйclarait le 23 novembre 1994 que, comme tout traitre а la patrie , il ne mйrite que douze balles dans la peau .

Au regard de ces dйclarations, ainsi que des tentatives locales et nationales de rйhabiliter la colonisation qui se sont exprimйes autour de la loi du 23 fйvrier 2005, nous exigeons l'abandon total de ce projet.

browse all the signatures

Eugene MorganBy: