contre la répression des citoyens iraniens sign now

Ainsi, donc, ces centaines de milliers de manifestants ne seraient que « poussière » selon le président battu Ahmadinejad ?

Ainsi, donc, son propre peuple nexisterait pas?

Le vendredi 12 juin 2009, les Iraniens ont voté massivement en ayant comme but un changement profond au sein du régime iranien. Ainsi, plus de 82\% du peuple a participé à ces élections présidentielles.
La réponse des urnes ne correspond pas à la réalité de cette participation.
Suite au "coup de force" électoral et aux manifestations qui s'en sont suivis la situation en Iran est entrée dans une nouvelle phase tyrannique et violente.
Les miliciens du régime n'hésitent plus à tirer à balle réelle sur les manifestants. On dénombre à ce jour plusieurs dizaines de morts et les arrestations se multiplient par centaines.

Par son coup de force électoral, le régime des mollahs décrète l'infaillibilité d'un régime théocratique définitivement supérieur aux choix rationnels des citoyens ; en interdisant les manifestations, en censurant les médias, en procédant à des arrestations arbitraires, en coupant les moyens modernes de communication, il cherche le pourrissement avant l'affrontement.

Le mouvement populaire pacifique des Iraniens peut marquer le début d'une nouvelle ère en Iran qui voit le peuple revendiquer la démocratie. Celui-ci a soif de changement et a choisi, après le scrutin du 12 juin, la voie exemplaire d'un soulèvement démocratique. Il a compris que sauf à vouloir subir le sort du printemps chinois de 1989 c'est le moment ou jamais de s'unir durablement pour faire respecter leur citoyenneté. La détermination du pouvoir fait désormais face à celle des Iraniens eux-mêmes unis par le nombre, le calme, la détermination...et le soutien de l'opinion publique internationale.

C'est pourquoi il faut aussi, dans le monde, aider les relais de la démocratie iranienne en marche comme nous y appellent tant de voix : au-delà du respect de leur vote, qu'exigent tous les Iraniens, ceux de l'intérieur comme ceux de l'extérieur, ce qui se passe en Iran peut changer la face du Monde et est porteur d'un avenir neuf.
Nous ne pouvons pas rester silencieux face à ce qui se passe en Iran !
Par la présente nous demandons :
- l'arrêt immédiat des brutalités envers le peuple iranien
- la libération inconditionnelle des prisonniers politiques et d'opinion
- le jugement des responsables des violences et tueries
- l'annulation des élections
- l'organisation d'élections démocratiques